1 (modifié par DARKFACHOR 29-05-2009 10:13:11)

Sujet : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

3 Fontenein-Boon-Timmermans-Oud Beersel-Lindemans-De Troch-De cam-Hanssens

J'ai trouvé cette bouteille hier chez un caviste, il en restait trés peu donc je l'ai achetée.
Il s'agirait d'un délire collectif visiblement, seuls manquent Cantillon qui sont Wallons.

Toutes les infos sur la bouteille et le site internet sont en flamand.

Si quelqu'un a déjà goûté, qu'il donne son avis...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

jamais entendu parlé... mais ça s'annonce bien

tu l'as trouvé où si c'est pas indiscret ?.... si c'est sur Lille, ça m'interesse... j'y suis aujourd'hui...

Partager

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

En MP.

8euros la bouteille par contre.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Hé hé, étant allé au Tour de Geuze, j'ai pu goûter. En fait c'est un mélange de  lambics provenant de chauque brasserie/coupeur ayant participé en Avril.
Elle est encore "jeune" et donc on sent encore le sucre mais l'acidité est bien là avec des notes boisées et vertes. Un grand cru à garder et à oublier dans sa cave.
A noter qu'elle est arrivée chez Vanuxeem, c'est une super nouvelle!:Joker_PDT_53: mais j'ai pas encore le prix

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Fais gaffe y'en a trés peu... Voire plus.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

t'inquiète, j'y étais ce matin, il leur en reste 50 cartons...

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

"Mega Blend" signifie "méga mélange"

il fait beau

Partager

8

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

si une âme charitable pouvait me prendre une caisse (je le rembourse bien sur et je lui dédommage son essence) car je ne rentre pas dans le nord avant fin juin et j'ai bien peur de louper l'affaire.

Partager

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Vu le prix du carton... Ouch...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

je suis allé pour finir à vanuxeem hier, à 15 min près le magasin fermé, et malheureusement il n'avait plus de caisses j'ai fais le tour des gueuzes et rien à l'horizon.

dommage pour moi

Partager

11 (modifié par Bmxfou 30-06-2009 21:39:25)

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

j'en ai vu aujourd'hui à vanuxeem à 6,10€ la bouteille, j'en ai pris 3, je vais les laisser vieillir au moins 10 ans en cave avant d'y toucher ça c'est certain

Partager

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

10 ans ??? donation à mettre dans ton testament... au cas où... peut se passer bcp de chose pendant une décennie...le pire serait que les héritiers l'oublient dans la cave...

Partager

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Ca peut tenir 20 ans en même temps !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

14

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

la gueuze peut-être... Le Bonhomme... ben ça dépend default/Joker_PDT_47

15

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

vous voulez tous ma mort là j'ai l'impression? default/gun2

Partager

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

aaaah un revenant !!!

il fait beau

Partager

17

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Michael ?

18 (modifié par Sam1455 17-08-2009 21:53:42)

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

j'en ai gouté une au Délirium... très bon cru, peut-être encore un peu jeune, extrêmement pétillant en bouche...

Bmxfou -> garde les encore quelques années... elles vont être terribles..

Partager

19

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Ne t'inquiète pas je les ai oubliées déjà lol, j'ai masqué la caisse par une autre au dessus et des bouteilles sur les cotés, je ne suis pas prêt d'y toucher

Partager

20

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

DARKFACHOR a écrit:

3 Fontenein-Boon-Timmermans-Oud Beersel-Lindemans-De Troch-De cam-Hanssens
Il s'agirait d'un délire collectif visiblement, seuls manquent Cantillon qui sont Wallons.

En réalité la brasserie Cantillon est à Bruxelles (commune d'Anderlecht) et non en Wallonie, tout comme la brasserie Belle-Vue d'ailleurs (même si ce n'est plus la que cette dernière est brassée...).

La Gueuze Megablend contenait en effet du lambic de tous les participants au Tour de Gueuze 2009 (qui s'est déroulé en Avril), sauf Mort Subite qui n'a pas participé au blend alors qu'elle participait au Tour. La bouteille se vendait 6 EUR pendant le Tour, donc même 8 EUR ce n'est pas très cher par rapport au prix de départ...

Il faut aussi mentionner qu'il existe un autre producteur de gueuze dans le pajottenland n'ayant ni participé au Tour ni au 'Megablend' : Girardin

Partager

21

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Normal car girardin ne fait pas parti de l'H.O.R.A.L

chose à savoir chaque brasseur à son bled, je veux dire par là que l'étiquette au dos de la bouteille sera différente selon la provenance de la bouteille.

Partager

22

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Si, Girardin a bien rejoint l'HORAL en 2004, c'est mentionné sur le site internet de l'HORAL...

Partager

23

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

oops default/Joker_PDT_52 pourquoi ai-je dis Girardin? je voulais parlé de Cantillon

Partager

24

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

La je suis d'accord default/wink

Cantillon et Belle-Vue sont effectivement les deux seuls à ne pas faire partie de l'HORAL et les seuls à être situés à Bruxelles et non en Brabant flamand.

J'ai pu acquérir 4 bouteilles de ce merveilleux breuvage lors du Tour de Gueuze (chez 4 producteurs différents et donc avec un nom différent sur l'étiquette arrière, comme tu le précisais), mais je regrette de ne pas en avoir pris plus... Une belle réussite!:Manger (10):

Partager

25

Re : Horal's - Oude Geuze Mega Blend

Elles n'ont pas passé leur Horal ? default/Joker_PDT_50