1 (modifié par alem 11-06-2009 22:11:07)

Sujet : Fûts Beertender: La Photo de Famille !

Voici donc, actuellement (à ma connaissance, du moins) les cinq types de bières en fûts de 5 litres pour machine Beertender françaises (Krups, Seb...), qu'on puisse trouver dans le commerce:

a/ HEINEKEN, celle pour qui fût  inventée le Beertender de Krups, et qu'on trouve dans tous les hypermarchés

b/ PELFORTH (BLONDE), sortie il y a plus d'un an, et qu'on trouve "assez" facilement dans tous les hypermarchés (sinon, râlez auprès de votre hyper habituel!)

c/ AFFLIGEM (BLONDE), sortie à Pâques 2009... et que je ne trouve nulle part !! (hormis via internet, sur le site du concepteur ou autres sites); et vous, vous arrivez à en trouver, dans vos hypermarchés?!??
Le prix est un chouïa plus élevé... mais c'est quand même de l'Affligem, faut payer la marque! On peut se faire livrer dans un relais Kiala proche de chez soi, ça réduit les frais de port. Envoi en 3 à 5 jours environ

d/ KROMBACHER "WEIZEN", sortie au printemps 2009, trouvable pour l'instant uniquement sur internet, via un site français bien connu des amateurs de bières (en stock, livraison rapide: compter de 2 à 3 jours, par colissimo)

e/ KROMBACHER "PILS", sortie elle aussi au printemps 2009, trouvable pour l'instant uniquement sur internet, via le même site que ci-dessus, ainsi que chez un autre site, bien connu aussi, dans la même catégorie

Voila, j'espère que ça pourra aider les nouveaux arrivants sur ce forum, et qui viennent de faire l'acquisition d'un Beertender...

Et puis, ça peut aussi vous permettre de faire de la pub pour notre machine autour de vous, elle qui a été confinée si longtemps à l'omni usage de l'Heineken !

Et maintenant, la photo de famille:
[center]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Beertender-X5-Web.jpg[/center]

Partager

2

Re : Fûts Beertender: La Photo de Famille !

J'en rajoute un à ta collection :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/maes-5L.jpeg

J'ai vu un kro aussi, mais c'est pas le même système il me semble.

3

Re : Fûts Beertender: La Photo de Famille !

Super !

J'espère que ce post permettra de rassembler ce genre d'infos....

En ce qui concerne la MAES, t'as des infos? Est-ce VRAIMENT un fût de 5 litres, ou bien un de ces fûts, très ressemblants d'ailleurs, mais qui ne font que 4 litres, et destinés uniquement aux Beertender Suisses?

Et puis, bien que je la connaisse de nom, je n'ai jamais goûté de Maes... Quelqu'un peu m'en dire un peu plus dessus? Degré d'alcool, quel genre de bière, impression gustative retenue?


Voila: n'hésitez surtout pas à faire comme Achtung, si vous avez connaissance d'autres fûts Beertender de 5 litres... Je suis toujours friand de nouveautés...

Et puis, acheter des fûts sert aussi à renforcer la position commerciale du Beertender... ce qui aura une incidence sur une meilleure distribution des fûts, du choix... et des prix!

(et maintenant, je vais de ce pas titiller Google à la recherche de cette Maes en Beertender!)

Partager

4

Re : Fûts Beertender: La Photo de Famille !

La maes pils est une pils belge qui titre à 5,2°. Un peu du même genre que la jupiler en gros.

5

Re : Fûts Beertender: La Photo de Famille !

En plus, c'est une info vraiment toute chaude, vu que je suis passé la semaine dernière sur le site internet qui en vend maintenant, et elle n'y était pas affichée..

Et puis, en allant sur le site officiel de la Maes... ben ils ne parlent même pas de LEUR propre bière en fût beertender (un comble, non?)

Bref, encore merci pour l'info, je ne manquerai pas de la commander sous peu...

Partager

6

Re : Fûts Beertender: La Photo de Famille !

ne pas oublier la SAGRES portuguaise et bientot la despe. A mon avis chaque pays a sa bière. Est ce qu'il existe une liste officiel beetender avec toute les marques?

Partager