Sujet : Oskar Blues - Ten FIDY

Oskar Blues brewery, Lyons Colorado, ça semble être un brewpub (voir meme un brew-resto). je ne connais pas les autres produits...

Ten Fidy imperial stout. 9.5%av
Là franchement, c'est pas un stout de tapettes... incroyable, en ouvrant la boite (c'est uniquement en can de 33cc) un très léger dégazage, je m'attendait presque à avoir le système de regazéification à l'azote comme dans certaines boites de ce genre... mais non, ça reste comme ça...  Bon, je sert dans un gobelet à Guinness (c'est bête, mais quand c'est un stout, fût-il Imperial, ça ne rate jamais... faut comparer à Guinness...  Et là, ça mousse... très fort même... et là pousse est aussi sombre que la bière elle-même... autant les brasseurs de stout habituellement évitent d'ajouter trop de malt chocolat pour essayer d'avoir un super contraste entre la bière et la mousse, là par contre, ils s'en foutent totalement, la mousse est trèèès sombre...

Penchant le nez au dessus du verre... Hm hmmm ça sent le brulé, mais vraiment très fort... très très fort... à un tel point que, j'ai hésité à poser le verre sur mes levres (parfois quand on déguste, l'odeur suffit...)   Mais bon, j'essaye. et je dirais que... je reste un peu étonné... C'est qu'elle est très très forte en goût, pas spécialement agréable, inbuvable en gros (qu'elle sorte du frigo ou de la cave elle n'est pas réfraichissante du tout). Amère n'est pas le bon terme, on ne distingue que très peu les houblons, c'est l'apreté qui prédomine, trop de malts torréfiés, et on les ressent nondidjou.
Quant aux 9,5%, aucun doute, ils sont là, ça pête la gueule assez rapidement, mais pas agréablement du tout.

Partager

2

Re : Oskar Blues - Ten FIDY

Aussitôt bu aussitôt oubliée ?

3

Re : Oskar Blues - Ten FIDY

bhé, elle est tellement forte qu'on s'en souviens... mais on aimerais l'oublier...  un peu comme un gros rouge qui tache chez les someliers, ici c'est une grosse noire qui tache...

Partager