Sujet : "La Chimère de Cendre"

Dans d'autres posts, je vous ai parlé du magasin de Narbonne, très bien achalandé: "L'Echoppe Médiévale", avec plein plein de bières intéressantes (belges, allemandes, françaises, québécoises, anglaises, etc etc)
Ce magasin a récemment ouvert un petit bar à bière dans une petite rue un peu plus loin: "L'Antre de l'Echoppe"
De plus, il fabrique aussi sa propre bière, vendue en pression à l'Antre, mais aussi en bouteilles au magasin.

C'est l'une de ces bières qui est présentée ici: "LA CHIMERE DE CENDRE"

Tout d'abord, en voici la photo de l'étiquette (ben oui, comme de nombreuses bières françaises, impossible de la décoller default/gun2 )

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Biere-LaChimereDeCendre-WEB.jpg

Jolie étiquette (avec son ptit côté jeu de rôle médiéval)... mais ma dégustation n'a pas été aussi plaisante que le visuel!

Pour faire rapide:
Je lui ai trouvé une mousse fine et sympathique, c'est une bière brune... euh, non, quasiment noire et opaque comme une Guinness.
Elle manque de rondeur, de consistance.
Le plus désagréable est ce goût de café brulé très soutenu, âcre.
Le goût est fort à l'attaque, mais paradoxalement, il ne reste que peu de chose après.
Ce n'est pas une bière qui me fait plaisir.

Y'aurait-il quelqu'un d'autre ici qui l'aurait goûtée ??

Partager

Re : "La Chimère de Cendre"

DLC ?
ABV ?

... ???

Heu jolie étiquette sinon :Joker_PDT_15:

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : "La Chimère de Cendre"

Une bière noire, hummmm ça me tenterait bien mais impossible à trouver dans le nord.

4

Re : "La Chimère de Cendre"

et quelle brasserie la fabrique? ça pourrait peut-être nous donner quelque indication sur la nature de cette bière

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

5

Re : "La Chimère de Cendre"

La brasserie est bien celle de l'Antre de l'Echoppe, à Narbonne, succursale du magasin l'Echoppe Médiévale, de Narbonne également.

Voici le lien du site internet:
L'Echoppe Médiévale de Narbonne

Malheureusement, la mise à jour du site date d'Août 2008, date à laquelle n'existait pas encore l'Antre...
Mais le n° de téléphone de l'Antre est: 04 68 91 67 92

Sur le site, y'a aussi la superbe liste des bières qu'ils vendent (enfin, "superbe" est relatif au Sud défavorisé, s'entend!)

Quand je retournerai à Narbonne, je regarderai s'il y a d'autres types de bières de cette petite brasserie, j'essaierai aussi en pression.
Je leur demanderai aussi s'il peuvent faire de la VPC de leur production...

Partager

Re : "La Chimère de Cendre"

Je fais un peu de brassage amateur, et comme je suis une fan des brunes, et que je brasse pour mon plaisir, je pense que la bière qu'ils te proposent est trop jeune. La mienne a aussi un gout typique café torréfié, voir chocolat amer, durant les premiers 6 mois, et ça se transforme en une biere beaucoup plus concensielle après. Discute avec eux, pour leur demander quand elle a été brassée, je suis sure qu'elle doit avec dans les 3/4 mois. Ou alors, ils ont décidé de faire une bière atypique, mais c'est risqué comme pari.

Partager