Sujet : kriek Boon

Voila une kriek que j'apprécie énormément.

Franck Boon a sa brasserie à Lembeek (selon certains, c'est de ce nom que découlerait le mot Lambic). Il brasse une gueuze traditionnelle, très sûre qui est très agréable.

Il a créé une kriek avec ses lambics qui elle est très douce et fruitée. Pas un "fruité" à la Vandenstock ! Ici, on utilise de véritables cerises du nord et non du sirop. On a donc une bière qui n'est pas écoeurante, subtile, très équilibrée.

Boon brasse aussi une kriek "à l'ancienne". Je l'ai goutée la semaine prochaine. Il s'agissait d'une kriek élaborée à partir de lambics brassés en 2005. Contrairement à la classique, cette kriek reste sûre. Elle est aussi très agréable, mais elle s'adresse plus à des gens ayant l'habitude de déguster des gueuzes.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2

Re : kriek Boon

Concernant la Boon Kriek, elle est à base d'édulcorant, preuve en est la mousse "rose"...une vraie Oude Kriek 100% lambic et sans aucun ajout extérieur de sucres aura une mousse parfaitement blanche comme leur Boon Oude Kriek, un régal!
Toujours est-il que la Boon Kriek est bien meilleure que les Mort Subite, Bécasse, Lindemans, Kriek %Max et Saint Louis, y'a pas photo

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

3

Re : kriek Boon

Thierrybulle a écrit:

Je l'ai goutée la semaine prochaine.

Retour vers le futur ??? :Joker_PDT_29:

Re : kriek Boon

to achtung : c'était le Doudou ce WE

To di Greg : intéressant. Mais utilise-t-il de véritables cerises ? Les édulcorants sont-ils là pour le goût ?

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

5

Re : kriek Boon

Je suis fan des produits de Boon, surtout la Framboise.
Un goût prononcé de biscuit et de confiture de fruits voire liqueur de fruits.

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse...
"Tollit usum abusus non" "Ardet nec consumitur"

Partager

Re : kriek Boon

Un excellent kriek, malheureusement mal distribué en Wallonie. J'apprécie comme détail le millésime sur l'étiquette. D'accord avec Thierrybulle: fruité, pointe d'amertume, pas sirupeux pour un sou. Rien à voir avec la belle-vue, qui n'a rien trouvé de mieux que d'inventer une nouvelle recette encore plus sirupeuse, à mon sens imbuvable. J'apprécie la gueuse belle-vue, sans doute parce qu'elle me rappelle mon enfance, quand j'avais 8 ou 9 ans, j'allais avec ma grand-même chez Rose, son amie et voisine, qui avait toujours des belle-vue à l'entrée de sa cave. On la prenait alors avec de la cassonade. Mais bon, revenons-en au kriek Boon. Un vrai plaisir tout simple. Par contre, chez belle-vue, La seule bonne chose c'est sa pub.

Au fait, connaissez-vous cette légende racontant que le kriek fut découvert suite à une malveillance? Un type qui avait voulu foutre en l'air une fête de mariage organisée par son opposant politique aurait mis des cerises pourries dans le fût de lambic destiné aux convives de la noce...

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager