Sujet : Saint Glinglin blanche

Nouvelle bière de la brasserie Artésienne fraîchement arrivée dans les rayons des cavistes !
Blanche, 5°.


Dégustée tout à l'heure dans des verres type Pilsener, en galopin, le parfum est surprenant, le goût étonne. Ce n'est pas du tout citronné, d'emblée on se dit "wouah c'est vachement houblonné pour une blanche", mais trés vite cette bière décoit par son côté farineux, y'a un truc qui accroche le palais et qui devient assez désagréable à la longue, ce n'est pas quelque chose qui m'a interpellé tout de suite, mais arrivé à la fin de mon galopin j'ai donné raison à mon collègue : cette petite bière est sympathique mais il manque quelque chose, en plus elle ne désaltère pas vraiment.
Vous l'avez goûtée ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : Saint Glinglin blanche

Ben non.

3

Re : Saint Glinglin blanche

ben oui...avec toi Dark!
c'est clair que c'est une blanche atypique et je suis pas sûr qu'elle plaira à un grand nombre car pour moi elle remplit pas les fonctions d'une blanche à savoir désaltérer...l'amertume, voire l'âcreté reste longtemps en bouche et c'est vrai que c'est déplaisant
D'autres avis seraient les bienvenus

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Saint Glinglin blanche

Je vais en acheter.
Vive les "Blanches" qui ont du goût !
Qui a dit qu'une bière blanche désaltérait forcément ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Saint Glinglin blanche

Les publicités et les brasseurs jouent tellement sur le côté désaltérant que ca devient difficile de concevoir une bière blanche qui ne soit pas désaltérante !
J'ai jamais aimé les blanches de toutes facons.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Saint Glinglin blanche

Normal (le côté obscur...)

il fait beau

Partager

Re : Saint Glinglin blanche

Ouais c'est de la boisson de Stormtrooper ça ! default/gun2

Partager

Re : Saint Glinglin blanche

Darkfachor :
Nouvelle bière de la brasserie Artésienne fraîchement arrivée dans les rayons des cavistes !
Blanche, 5°.
Dégustée tout à l'heure dans des verres type Pilsener, en galopin, le parfum est surprenant, le goût étonne. Ce n'est pas du tout citronné, d'emblée on se dit "wouah c'est vachement houblonné pour une blanche", mais trés vite cette bière décoit par son côté farineux, y'a un truc qui accroche le palais et qui devient assez désagréable à la longue, ce n'est pas quelque chose qui m'a interpellé tout de suite, mais arrivé à la fin de mon galopin j'ai donné raison à mon collègue : cette petite bière est sympathique mais il manque quelque chose, en plus elle ne désaltère pas vraiment.
Vous l'avez goûtée ?

Di Greg :
ben oui...avec toi Dark!
c'est clair que c'est une blanche atypique et je suis pas sûr qu'elle plaira à un grand nombre car pour moi elle remplit pas les fonctions d'une blanche à savoir désaltérer...l'amertume, voire l'âcreté reste longtemps en bouche et c'est vrai que c'est déplaisant
D'autres avis seraient les bienvenus

Mon avis :
Oui, surprenante cette "blanche" qui "Contient du malt d'orge et de blé".
Tout d'abord, une étiquette à la "Ricqles" : bleue avec des glaçons.
Mouais...
Faute de goût ? Avant-gardisme ? Provoc' ?
A l'oeil : plutôt blonde avec une mousse volumineuse.
Au nez : ça sent la céréale et le houblon (normal pour une bière...hihi...se foule pas la Peste !)
Je ne perçois pas d'épice...ou alors de l'écorce d'orange dans le lointain...
En bouche : wouah...c'est amer comme une "bonne" Pils !
Ca s'accroche même...ça persiste...c'est âcre...effectivement pas toujours agréable avec ce côté pâteux...
M'en fout moi qu'elle soit pas désaltérante...mais bon c'est pas dans cette bière qu'il doit mettre tout son houblon Pierre Thomas !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager