Re : Urthel - Samaranth Quadrium

11,5% en pression, c'est marqué sur la collerette du fût...
Je la trouve plus facile à boire servie en pression, peut-être plus digeste, moins sucrée.
Mais oui, il faut en boire une seule, ca chauffe le casque !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

27

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

Goûtée à la pression à la caps j'ai trouvé qu'elle passait bien d'autant qu'elle sort inévitablement un peu trop fraîche et supporte très bien de monter en température ce qui laisse du temps pour la boire et en découvrir les différents arômes. Par contre l'idée de m'en boire une autre à la suite ne m'a pas effleuré l'esprit.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

y en a qui ont essayé mais ils faisaient moins le malin aprés....
Sinon j ai une grosse colère contre mon drink favori (vanux) et un autre aussi (roby menin) rupture totale de stock depuis 1 mois.
Y aurait il que de petites quantités de brassées ? Je pige pas... De plus je suis en rupture de stock, j ai du me rabattre sur de la trappe quadruple et Oak aged....

Partager

29

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

mon beau-père m'en a trouvé une chez Roby justement.

c'est une très bonne bière, assez "musclée" mais malgré les 11.5% je trouve qu'elle se boit relativement facilement grâce à une certaine complexité.
elle m'a plut mais ce n'est pas forcément mon style du moment.

bonne bière dans l'ensemble

Brassicalement vôtre

Partager

30

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

C'est pas d'une complexité démoniaque, mais on évite le tout sucre/alcool d'une Bush ambrée, par exemple. C'est une bonne bière du samedi soir, quand on est pas là pour se prendre la tête...

Partager

31 (modifié par Nahtan 25-03-2013 17:36:17)

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

J'en ai bu une petite hier.

Franchement, un nez qui m'a donné envie de la balancer dans l’évier. En exagérant j'ai senti : alcool + peinture castorama.

En bouche finalement c'est pas si mal ^^
J'ajouterai à vos dégustations des notes de réglisses assez marquées.

Après on est tous d'accord que l'alcool chauffe quand même bien la gorge. Septique sur les 2 3 premières gorgées. Au fur et a mesure de la dégustation on prend plaisir à la boire en trouvant des arômes de fruits noirs.

Par contre je ne vois pas pour quelle occasion reprendre cette bière.

Partager

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

Entendu hier chez Roby à Menin (a vérifier donc)
La brasserie de Leyers a fait faillite et la Trappe a récupéré la recette de brassage... Assez cocasse car elle rentre en concurrence directe avec la Trappe Quadruple...
Domage mais si la recette reste ainsi que le produit pourquoi pas ?

Partager

33

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

ça fait longtemps que les urthel sont brassés à l'abbaye de la trappe...

Partager

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

Merci Loy' s, je ne savais pas... cependant j en ai bu une hier a bonne température, c est toujours un réel plaisir... je la trouve à mon goût cette bière... même si elle est forte...

Partager

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

Faut juste en boire qu'une en fait, lol.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

36

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

nez: fruits macérés, raisins secs
bouche: armagnac fruité, cacao

je vais pas étre très original, l'alcool se fait bien sentir. c'est une biére pour connaisseurs, à siroter lentement.

Partager

37 (modifié par fabien76 16-05-2016 20:57:27)

Re : Urthel - Samaranth Quadrium

bue aussi ce week end.
belle couleur, plus rouge que brune à mon sens.
Une mousse qui disparaît trop rapidement.
Belle sensation en bouche, un petit côté liquoreux au début et une amertume sympathique pour finir.
C'est assez fort en alcool effectivement,  mais en buvant tranquillement, ça passe très bien. Un goût assez fruité, fruits rouges ou noirs, je ne sais pas trop, mais c'est très agréable.
du coup, cette bière est hollandaise ou belge ???

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1aitf100hc24adk1hl8c5911jd3.jpg

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager