Sujet : Problèmes sur wunderbar pro : solutions ?

Bonjour à tous,

J'ai offert il y a maintenant un an une wunderbard pro co2 à mon popa mais nous n'avons pas encore été satisfaits par son utilisation :
- problème de CO2 ? Quand le fut est fermé la pression monte tranquillement, alors que lorsque le fut est ouvert le mano est un peu "tout fou", 0 à 0.7 bar en rien du tout puis ça retombe.
--> Solutions : mettre le bouchon en plastique livré et bien fixer la tige jaune ?

- problème de bière plate encore aujourd'hui avec un fut jenlain
--> Solution : ne plus prendre de fut 5l classique ? Mais plutôt des perfect draft, mais dans ce cas quelle est l'utilité de la bouteille CO2 ? Sinon en 5l avez-vous des noms de qualité ?

Merci pour vos retours

Partager

2

Re : Problèmes sur wunderbar pro : solutions ?

Alors d' abord il faut bien verifier qu' il y ai aucune fuite quelque part et bien verifier que le  clapet antiretour fonctionne bien.

Ensuite, pour la biere plate , est elle plate des l' ouverture du fut pour la premiere fois ou bien apres quelques jours ?
Avant de mettre le fut dans la machine il faudrait gouter la biere et comparer avec ce qui sort de la pompe.....

Partager

3 (modifié par lebarbo 15-07-2009 15:54:41)

Re : Problèmes sur wunderbar pro : solutions ?

Qu'est ce que tu appelles clapet anti retour ? C'est sur la pièce jaune ou c'est le bout en plastique avec la flèche rouge sur le tuyau ?
J'ai vu également sur les bouts de plastique noir sur les autres tuyaux la mention "open -->" est ce que ce bout de plastique noir sert à autre chose qu'à "fixer" le tuyau sur la pompe ou pas ? et si oui Open en direction du menchon de la tireuse ou Open vers la bière ?

Merci

Partager

Re : Problèmes sur wunderbar pro : solutions ?

le clapet anti retour est bien le tuyau avec le plastique blanc et la fleche rouge
pour voir si cela fonctionne bien c est tout simple
tu defets le tuyau et tu souffle dedans

d un coter ca passe
et de l autre ca passe pas

Re : Problèmes sur wunderbar pro : solutions ?

bonjour a Tous

j avais une tireuse wunderbar et la malheureusement elle ne refroidisait plus je l ai ramene en allemagne et on me l a rembourse chose impossible en France et en Allemagne la garantie est de trois ans j ai eu de la chance la mienne avait deux ans d anciennete Par contre si des personnes sont interessees j ai des bouteilles de co 2 et le mano qui va avec je les revends car je ne la retrouve plus en allemagne car je l avais paye 99euros en France elle vaut le double meme plus

par contre j ai rarement utilise les joints fournis j achete un fut de bitburger et il suffit de garder le joint gris et de le mettre sur les autres futs

Bonne consommation a Tous

Partager