1 (modifié par Bmxfou 18-07-2009 21:12:38)

Sujet : Stoute Bie

Brasseur: De Bie
Indication sur l'étiquette: Une bière brune, saine et délicieuse, d'un goût exceptionnel
Degré alcoolique: 5,5%
Verre utilisé: verre ballon Palm
Date de mise en bouteille: Décembre 2007
Température de service: mise au congélateur 15 min, 7°-8° environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSCN2103.JPG

Mousse: marron claire, abondante qui tient
Couleur et apparence: noir comme un stout, on a l'impression que la bière est sirupeuse en la versant mais ce n'est en réalité pas le cas
Odeur: Boisée, fruitée, acidulée, se rapproche d'une vieille brune comme la Rodenbach ou la Duchesse de bourgogne
Goût: sucré, acide, en fait c'est aigre doux, on retrouve le parfum en bouche qui est typique d'une vielle brune
Facilité à boire: très facile à boire c'est une bière comme je les aime, rafraîchissante avec un gout unique et ce n'est vraiment pas un goût banal pour un stout

Pour conclure j'ajouterais qu'en achetant ce stout je m'attendais à boire un stout c'est à dire ressentir la torréfaction du malt et ce qui s'en suit, mais là quelle surprise!
Ce n'est pas du tout le cas, c'est un stout qui en a que l'apparence mais pas le goût, ça peut déplaire à certaines personnes qui auront l'impression de s'être fait avoir sur la marchandise, hors pour moi ça n'est pas le cas et j'ai adoré.

Partager

2

Re : Stoute Bie

Tien, je ne connaissais pas celle la dans la série des bie. Par contre, je côté acidulé sucré me rebuterais plutôt. Quand je vois stout, j'attend une bière torréfiée, dense, avec un arrière goût de réglisse. Dans ton descriptif, on est très loin du compte.

3 (modifié par Bmxfou 18-07-2009 11:19:18)

Re : Stoute Bie

oui et c'est d'ailleurs cela qui m'a étonné, pour dire ma femme qui ne boit pas de bière habituellement l'a gouté et elle a aimé, alors que l'hercule stout par exemple elle n'aime pas

Partager

Re : Stoute Bie

Je ne connaissais pas non plus l'existence de cette bière, elle donne envie en tout cas.
Il me semble qu'il y en a pas chez Vanux'...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Re : Stoute Bie

non je l'ai acheté au mont rouge avec d'autres bières de la brasserie

Partager

6

Re : Stoute Bie

Ouai, DARKFACHOR connait le magasin depuis une visite... chez les trappistes default/Joker_PDT_52

Re : Stoute Bie

Oui, d'ailleurs... Je t'appelle bientôt, l'occas' de mettre la main sur cette Stoute Bie par la même occasion !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Re : Stoute Bie

allo, pfffffff c'est le côté obscure qui t'appelle.

9

Re : Stoute Bie

Dark ya de la pannepot aussi au mont rouge, on en parlé la dernière fois donc pense s'y quand tu iras

Partager

Re : Stoute Bie

J'y cours la semaine prochaine !!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Stoute Bie

La mousse me parait bien "marron" sur la photo...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Stoute Bie

oui en effet je ne vois pas pourquoi j'y ai ajouté "claire" autant pour moi

Partager

13

Re : Stoute Bie

Goûté ce matin...

Alors, au service, cette bière est impressionnante et donne envie. Elle est épaisse, la mousse foncée et épaisse, la couleur d'un noir ébène. Je me dis que ça va être un régal.

Bmxfou disait qu'en apparence elle semblait sirupeuse, tout en précisant que ça n'est pas le cas. Ben si, c'est sirupeux, même très sirupeux, ça colle à la paroi du verre... Et ça va se confirmer par la suite en dégustant.

Au nez, on est dans le caramel à fond. Pas ressenti la même chose que Bmxfou, pas acidulé, c'est douçâtre comme odeur.

Au goût... ça se gâte. C'est sucré à mort, c'est du jus de caramel. Aucune acidité (contrairement à Bmxfou). C'est tellement sucré que ça masque le reste du goût. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir bu la même bière que bmxfou. Le côté acidulé, aigre qu'il indique me fait penser à une bière infectée.

La mienne, c'était du jus de caramel, lourd, collant, pas rafraichissant pour un sous. C'est tout sauf une stout. Cette bière est écoeurante. Bref, ça me fait penser à une stout leroy pour ceux qui connaissent.

Le pire c'est que j'en ai acheté deux. Je suis pas certain de vouloir ouvrir la seconde tellement je la trouve infecte.

14

Re : Stoute Bie

la date de mise en bouteille achtung? mais c'est clair que ta description et la mienne sont totalement différente, moi elle n'était pas sirupeuse passé bien d'ailleurs quand je l'ai gouté elle m'a fait pensé directement à une duchesse de bourgogne

Partager

Re : Stoute Bie

Achtungbaby :
La mienne, c'était du jus de caramel, lourd, collant, pas rafraichissant pour un sous. C'est tout sauf une stout. Cette bière est écoeurante. Bref, ça me fait penser à une stout leroy pour ceux qui connaissent.

Oui, je connais très bien "Stout Leroy"...pas du tout mon style...

Le pire c'est que j'en ai acheté deux. Je suis pas certain de vouloir ouvrir la seconde tellement je la trouve infecte.

Un deuxième appel du pied ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

16

Re : Stoute Bie

A priori décembre 2007 la date.

17

Re : Stoute Bie

étrange ou alors mes papilles m'ont fait défaut ce jour la

Partager

Re : Stoute Bie

Je l'ai complètement oubliée hier celle-là !
Et je me dis que : tant mieux.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

19

Re : Stoute Bie

je viens de regarder des avis sur ratebeer et apparemment je ne suis pas le seul a avoir ressenti une acidité et un coté vineux ou boisé

c'est vraiment étrange peut etre que tu as raison achtung pour l'acidité la bière était peut être oxydée

Partager