Sujet : Stoute Bie
Brasseur: De Bie
Indication sur l'étiquette: Une bière brune, saine et délicieuse, d'un goût exceptionnel
Degré alcoolique: 5,5%
Verre utilisé: verre ballon Palm
Date de mise en bouteille: Décembre 2007
Température de service: mise au congélateur 15 min, 7°-8° environ
Mousse: marron claire, abondante qui tient
Couleur et apparence: noir comme un stout, on a l'impression que la bière est sirupeuse en la versant mais ce n'est en réalité pas le cas
Odeur: Boisée, fruitée, acidulée, se rapproche d'une vieille brune comme la Rodenbach ou la Duchesse de bourgogne
Goût: sucré, acide, en fait c'est aigre doux, on retrouve le parfum en bouche qui est typique d'une vielle brune
Facilité à boire: très facile à boire c'est une bière comme je les aime, rafraîchissante avec un gout unique et ce n'est vraiment pas un goût banal pour un stout
Pour conclure j'ajouterais qu'en achetant ce stout je m'attendais à boire un stout c'est à dire ressentir la torréfaction du malt et ce qui s'en suit, mais là quelle surprise!
Ce n'est pas du tout le cas, c'est un stout qui en a que l'apparence mais pas le goût, ça peut déplaire à certaines personnes qui auront l'impression de s'être fait avoir sur la marchandise, hors pour moi ça n'est pas le cas et j'ai adoré.