1 (modifié par Bmxfou 21-07-2009 23:19:47)

Sujet : 3 Fonteinen Schaerbeekse Kriek

Brasseur: Drie Fonteinen
Degré alcoolique: 6%
Verre utilisé: verre Girardin
Date de mise en bouteille: 2007
Température de service: 10°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSCN2109.JPG

Mousse: fine et rosée
Couleur et apparence: rosée, rubis
Odeur: Boisée, vinaigre de vin, cerise sure comme pour un kirsh
Gout: acide mais moins qu'un lambic ou une gueuze, petillance moyenne, fruité, cerise, laisse la bouche sèche, aigreur en fin de bouche ainsi qu'une bonne astringence
Facilité à boire: bière à l'odeur prenante et puissante mais douce et sèche en bouche, garde les caractéristiques d'une gueuze mais adoucie et fondu par la cerise, je ne suis habituellement pas fan des kriek, mais celle la se démarque vraiment des autres car elle est conçu avec une variété de cerise belge pour la kriek comme me l'a dit Armand avant de me l'offrir.

Partager

2

Re : 3 Fonteinen Schaerbeekse Kriek

Excellent produit en effet; tu dis que tu n'aimes pas trop les kriek habituellement, ça vaut aussi pour la Lou pepe kriek ? et d'ailleurs en parlant de Cantillon, c'est un vieux verre sur la photo j'imagine, je n'avais jamais vu des Cantillon comme celui-là...

Partager

3

Re : 3 Fonteinen Schaerbeekse Kriek

je n'ai jamais gouté la lou pepe mais je connais la kriek cantillon

pour le verre je ne sais pas trop si il est ancien ou pas je l'ai acheté en même temps que des bouteilles dans une auberge

Partager

4

Re : 3 Fonteinen Schaerbeekse Kriek

C'est bien dommage car c'est le haut du panier chez Cantillon, leur meilleurs lambics vieillissent dans leur meilleurs fûts bordelais et la deuxième fermentation est due à l'ajout de liqueur au lieu du jeune lambic, ce qui donne des produits plus ronds, plus moelleux et peut-être moins sauvage; donc susceptibles de plaire davantage que les produits Cantillon traditionnels pour quelqu'un qui les juge pas très équilibrés et beaucoup trop marqués. Et pour le verre : lucky you !

Partager