Sujet : probleme pompe à biere domoclip dom140 : comment brancher un fut de 6L

bonjour je viens d'acheter une pompe a bière domoclip dom140 pour mon beau père, malheureusement lui comme moi sommes ignorant sur le système et venons de gacher un fut de leffe de 6L. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Voici le problème :
Nous avons brancher l'adaptateur sur le fut de leffe de 6L puis brancher sur la pompe a bière, malheureusement l'air essayait de sortir du tuyau d'air anti-retour ce qui fait que de la mousse et des bulles s'echapaient à la jonction entre l'adaptateur et la pompe. J'ai regardé la notice et vu qu'il fallait vider de la surpression dans le fût. Le soucis est que sur la notice les futs avaient des robinets en bas pour évacuer cette pression, mais pas sur le fut de leffe. J'ai donc laisser l'adaptateur branché sur le fut et sorti le tout de la pompe à bière. J'ai attendu 2 min sur la pelouse que le système arrête de cracher de l'air mais après avoir rebrancher le tout, que de la bière plate. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? le fut etait trop chaud ? comment evacuer la fameuse surpression ? la pompe à air dont la pompe à bière est équipé sert juste à faire monter la bière mais non à la gazeifier ?
SVP aidez moi un divorce est peut être en jeu ! lol
merci d'avance

Partager

2 (modifié par billetj 31-08-2009 09:23:36)

Re : probleme pompe à biere domoclip dom140 : comment brancher un fut de 6L

Bonjour,

J'ai commande recemment une domoclip et je voudrais savoir si tu as reussi a resoudre ce probleme ?

Merci d'avance

Partager

3

Re : probleme pompe à biere domoclip dom140 : comment brancher un fut de 6L

La domoclip semble etre une  autre Multidraft deguisé , cette fois ci pas seulement l' etiquette mais la forme exterieur....

Et je pense que vous melanger vraiment tout !

Dans ce genre de pompe il faut etre rigoureux et bien utiliser la notice pour chaque type de fut et ne pas chercher à melanger les instructions entre les differents futs , c' est un coup à se melanger les pinceaux.

Pour les fut de 6l , il n' y a pas de surpression. le surpression a retirer se trouve uniquement sur les fut 5l non pressurisé.

est il possible d' avoir une foto de l' adaptateur fut 6l qui est utilisé sur cette machine ? histoire que je vois la tete que ca a si ca ressemble au multidraft...

Partager

4

Re : probleme pompe à biere domoclip dom140 : comment brancher un fut de 6L

Deja, merci Musico59 de ta reponse.
Je suis en attente de la livraison de ma pompe (normalement cette semaine) et je posais la question surtout en prevention, histoire d'eviter des erreurs, surtout que c'est la premiere fois que je vais utiliser ce type d'appareil.
Donc des que je recois ma domoclip, je vais essayer de mettre des images pour eclaircir tout ca.

Merci encore.

Partager

5

Re : probleme pompe à biere domoclip dom140 : comment brancher un fut de 6L

Merci je serai curieux de voir les differents adaptateurs pour les differents futs.

en visualisant ca je pourrai aider plus facilement.

Partager

6

Re : probleme pompe à biere domoclip dom140 : comment brancher un fut de 6L

salut moi aussi j'ai acheté cette machine mais impossible de la faire marcher.
pouvez vous me dire les futs que vous utilisez

Partager

7

Re : probleme pompe à biere domoclip dom140 : comment brancher un fut de 6L

Il me faudrait un peu plus de details , c' est vague  " impossible de la faire marcher"

je suis un peu curieux de voir la tete des adaptateurs de fut.....quelqun peut me faire une foto ? merci

Partager