Sujet : Ninkasi, rousse

Je n'ai pas de photo.
Désolé.

Ninkasi Rousse, 7°.
Fermentation haute, refermentée en bouteille.
Bouteille sérigraphiée, 75 cl, capsulée.
Ninkasi Fabriques Lyon
4 euros en à Corbiiip (dans le 62).

A l'oeil :
Acajou, trouble
Mousse fine de couleur crème, non persitante à bulles très fines presque intimes.
Au nez :
Le fruité arrive rapidement avec des notes de confitures de prunes.
Je sens aussi une odeur de pain grillé et de chicorée.
En bouche :
C'est fruité/malté légèrement acidulé.
Bière peu sucrée à l'amertume discrète.

Je conseille.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Ninkasi, rousse

je l'ai bu il y a 2 mois, ta description est bonne, comme la Ninkasi

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Ninkasi, rousse

Le même magasin vend également la blonde et l'ambrée.
Tu connais ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Ninkasi, rousse

non, je l'ai acheté vers Roanne en grande surface, je revenais de Vendée.
quand je traverse la France et que je dois aller dans un supermarché, je file direct rayon bière voir les produits régionnaux.
mais je suis allé sur le site, et ils ont plusieurs vidéos sur Youtube, sur le brassage, des vidéos très drôles d'ailleurs.

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Ninkasi, rousse

C' est la seul qui est bonne chez Ninkasi. Le reste c' est vraiment dégueulasse. default/Joker_PDT_31

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

6

Re : Ninkasi, rousse

default/Joker_PDT_49
Je ne suis pas d'accord avec toi Guldendraak69, en plus de la rousse, je trouve que l'ambrée, l'IPA, la blanche et la triple sont bonnes aussi.
Peut-être que tu ne les apprécies pas, mais tu ne peux pas dire qu'elles sont dégueulasses!

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7

Re : Ninkasi, rousse

Il peut le dire. D'ailleurs il l'a fait. En ce qui me concerne j'ai goûté toute la gamme durant un week end entre amis lors duquel un convive avait apporté ça. De deux choses l'une, soit toutes les bières de la gamme étaient infectées - auquel cas ils avaient un sérieux soucis à l'époque - soit elles étaient juste infectes.

Si j'avais émis ici un avis à l'époque il aurait été assez proche de celui de Guldendraak69. Maintenant comme le convive en question m'a affirmé que ce n'était pas habituel et qu'à la pression ces bières étaient plus que buvables j'attends la prochaine occasion pour me faire une idée.  default/Joker_PDT_31

( HS+. : moi, comme je suis un gars bien, j'avais apporté de la Moinette bio à ce week end, bizarement tout le monde a aimé… default/Joker_PDT_47 )

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Ninkasi, rousse

J' ai fais gouté a plein de gens les bière Ninkasi et ils les ont quasiment toute trouvé pas bonne.  Ce n' est que mon avis mais je ne les trouve vraiment pas tip top.

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

Re : Ninkasi, rousse

quand je fais goûter de la BD2 à des gens qui ne sont pas éduqués du palais ils n'aiment pas non plus.
Je n'ai jamais goûté de Ninkasi, mais ces bières sont régulièrement primées au concours général. On peut ergoter sur le sens des médailles décernées à ce concours, mais je ne pense pas que "dégueulasse" soit approprié.

il fait beau

Partager

10

Re : Ninkasi, rousse

Une des premières IPA que j'ai goûtées était justement la Ninkasi IPA, et j'avais vraiment aimé à l'époque. Elle m'avait d'ailleurs été conseillée par le patron de la cave à bulles à Paris, donc je suppose que ces bières sont un minimum recommandables...

Partager

Re : Ninkasi, rousse

Je n'ai pas un souvenir impérissable des Ninkasi que j'ai bu (Rousse, Ambrée et Triple) mais elles étaient tout à fait correctes voir même sympa pour la rousse surtout en pression. Après vu la consommation de bière dans la région (peu importante par rapport au vin) elles doivent partir moins vite dans les magasins et il y a un risque d'altération voire d'infection des bouteilles.

Re : Ninkasi, rousse

Bon j' ai peut etre été un peu dure avec les bière Ninkasi. L' IPA, l' ambré et la rousse sont au dessus des autres a mon gout. Mais pour le reste je ne suis pas fan.

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager