Sujet : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

Bonjour

je viens vers vous car j'ai un petit souci. Je passe chez carouf hier et je vois un fut de kronenbourg 5l avec conservation 30 jours. Je me dis ouaaahhhh super je vais essayer ça avec ma multidraft pro. Je rentre a la maison je laisse un peu au frais le fut puis je reviens aujourd'hui pour installer le fut dans la pompe a bière et puis plus rien.

Quel adaptateur je prends ? est ce que je dois tourner la languette rouge pour mettre sous pression. je fais quoi avec l'ouverture du haut il y a un espèce de croisillon qui bloc le passage . Je suis rester bête.


Pouvez me venir en aide pour savoir comment on installe le fut dans la multidraft, quel adaptateur est utilisable et quel est la procédure pour mettre l'adaptateur

Je vous serrez infiniment reconnaissant pour votre aide
please help me ?????

Partager

2

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

Bonjour
Tu as pas de notice de livré avec ta machine ??

prend exemple du modèle Thermo sur la page principale ou tu as posé ton message ( Multidraft ex Wunderbar ) le principe est le meme pour les futs de 5 l
il suffit juste de lire un peu le forum

Attention si tu veux une conservation de 30 jours ( que je doute ) il te faut imperativement tourner au cO2
phil

Partager

3 (modifié par misterT 12-08-2009 11:29:19)

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

Bonjour

Je comprends votre réponse quant a la recherche sur le forum, toutefois, j'ai déjà parcouru la notice de ma machine dans tous les sens et je ne comprends toujours pas quel adaptateur je dois prendre pour utiliser ce fut 5 l sous pression a robinet.
Mon problème réside dans le fait du choix de l'adaptateur et comment le mettre sur le fut étant donner que le trou du dessus est constitué d'une languette étanche et d'un espèce de croisillon qui empêche le passage de tous tuyaux


Un petit coup de main ne serait pas de refus

Partager

4

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

bonjour
lis le message que j'ai envoyé
page principale de ctyte patie du forum ( Muktidraft ( ex wonderbar )
2 eme epinglé
telecharge la notice du modele thermo
page 99   adaptateur jaune et SUIS LA PROCEDURE de cette notice
la partie haute tu enleves tout et tu installes ton joints
phil

Partager

5

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

Bonjour à tous,

j'ai fait l'essai d'un fût de Kro "pressurisable". Aucun souci.

Il faut le préparer comme un fût non pressurisé classique, c'est-à-dire, le dégazer par le robinet bas, ouvrir et enlever le bouchon haut SANS AVOIR PERCUTER LA CARTOUCHE DE GAZ INTÉGRÉE BIEN SÛR, mettre en place l'adaptateur jaune, mettre le fût dans la machine, connecter le tube de sortie. Ensuite, pour le gaz, 2 possibilités, soit percuter la cartouche de gaz intégrée et dans ce cas, pas la peine de brancher le tuyau d'arrivée d'air/gaz, soit, ne pas percuter la cartouche interne et utiliser l'arriver air/gaz comme tous les fûts non pressurisés. Je conseille bien sûr la 1re solution, pas la peine d'utiliser son propre gaz quand il y a ce qu'il faut dans le fût !

Ça fonctionne nickel ! default/Joker_PDT_43

Partager

6

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

bonsoir désolé de déterrer se sujet mais je n'ai pas comprit comment dépressurisé le fut et je doit couper la languette noir? merci default/trinque_gif

En France on sait rigoler ! Il suffit de savoir compter ! 1 pour décapsuler !  2 tout dans le gosier ! Et c'est parti pour la journée !

Partager

7

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

Bonjour,

Le fut Kro dont tu parle sont pressurisé, avec un nouveau système devellopé par Kro, dans le style des Beertender mais avec un autre système. Il ne sont pas compatible avec nos tireuse... A quand un adaptateur ?...

Partager

8

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

ha bon ? Kro a devellopé un nouveau systeme propre à eux ?? Sont trop fort chez kro......

C' est un fut de 5l classique avec une cartouche de gaz interne qu' on active avec une languette...ca devient la mode !

Installation classique comme un fut de 5l , adaptateur jaune.

Attention car il ne faut pas laisser l' entrée air de l' adaptateur à l' air libre...sinon le gaz de la cartouche interne se barre..... faut mettre le clapet anti retour dessus comme ca le gaz ne s' echappe pas.

Ou alors on percute pas la cartouche interne et on utilise la cartouche externe ( d' ailleur plus facilement controlable)

Partager

9

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

*** citation inutile

Bonjour !

Qaund je dis nouveau systeme, je voulais jsute dire que la forme du fut tous comme les sorties sont propre a Kro, sinon c'est calir qu'a l'interrieur, c'est une cartouche de gaz CO2...

Partager

10

Re : Adaptateur fut Kronenbourg sous pression 5l

je doute que kro ai mis un systeme propre à eux.........

c' est ni plus ni moins qu' un fut 5l classique auquel ils ont rajouté une cartouche de CO2 interne.

La forme est la meme que la chti et jeanlain.....

Partager