Sujet : Marquage automatique des messages lus

Bonsoir,

Tout d'abord, félicitations pour la qualité de ce forum tant bien au niveau de son contenu que pour son look.
Par contre, sauf erreur de ma part, lorsqu'on lit un message, il n'y a rien qui permet de savoir si on a déjà lu le message.
Par exemple, sur certains forums, dès que tu lis une file ou un message, ce dernie change de couleur. C'est très pratique, surtout lorsqu'on lit un grand nombre de messages pour s'informer.

Partager

Re : Marquage automatique des messages lus

ça marche aussi comme ça ici mais avec un gros temps de latence, c'est pas instantané.
Pis si tu viens une fois sur le forum mais que tu n'as pas le temps de tout lire, si tu reviens trop tard après, les marqueurs, même des discussions que n'avais pas lu, ont disparu.
Je sais, c'est pas génial, j'avais déjà évoqué le problème mais on s'y fait à force, ça fait un peu marcher la mémoire, ce qui n'est pas plus mal. default/Joker_PDT_43
Et puis il y a tout de même les indications horaires qui aident bien.
Par contre si tu viens pas sur le forum pendant 2 semaines, t'es mort, c'est la galère.

Partager

3

Re : Marquage automatique des messages lus

En haut à droite, tu as un lien "marquer tous les sujets comme lu". Le système de gestion des cookies n'est pas très performant sur cette version du forum, donc les liens ne passent pas automatiquement en lu.  J'ai une version en cours de préparation qui va permettre d'améliorer cette gestion, mais je ne donne pas de date quant à sa disponibilité.

Re : Marquage automatique des messages lus

Ok, cool et merci.

Partager

Re : Marquage automatique des messages lus

C'est ce que je fais à chaque fois avant de quitter le forum "marquer tous les sujets comme lu"

Partager

6

Re : Marquage automatique des messages lus

Perso, je cliques sur "voir les derniers messages", et je lis tous les messages, ensuite je cliques sur lu.

Re : Marquage automatique des messages lus

C'est aussi une bonne idée achtungbaby, j'avais pas vu ça comme ça default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Marquage automatique des messages lus

Merci pour cette info et vivement la prochaine version, car cette solution est très bien pour les anciens, mais lorsqu'on est nouveau comme moi, tous les messages sont non lus, et en cliquant sur ce que tu dis, j'imagine que d'un seul coup, tous les messages vont passer dans l'état "lu"

Partager

9

Re : Marquage automatique des messages lus

C'est fait. Donc maintenant quand on clique sur un message, il change de couleur.

Re : Marquage automatique des messages lus

Bravo achtungbaby, je découvre les nouveautés du forum et j'apprécie de plus en plus  default/big_smile

Partager