26

Re : AB Inbev - Leffe triple

Une fois, qu'on élargit son répertoire, c'est vrai que leur intérêt devient limité. Mais comme la Karmeliet, par exemple, ce sont de bonnes bières d'initiation, on ne peut pas leur retirer le fait que beaucoup d'amateurs ont débuté avec...

Partager

27

Re : AB Inbev - Leffe triple

A vrai dire, de la Karmeliet j'en ai jamais bu...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

28

Re : AB Inbev - Leffe triple

Même si je ne l'apprécie pas, je préfère quand même une Karmeliet à une Leffe Triple ou une Hoegaarden Grand Cru !

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

29

Re : AB Inbev - Leffe triple

ça va faire un peu HS mais un Karmeliet très accasionnellement, ça change.
Par contre la Leffe, non, je préfère m'en passer que de me sentir gonflé après.

Partager

Re : AB Inbev - Leffe triple

Comment ça se fait qu'on parle de bières qui n'existent pas ?

Si ??? ah bon ...

Je me rappelle de la Hoegaarden Grand cru comme d'une blonde type abbaye très classique, pas marquée par la lourdeur de la gamme Leffe.

il fait beau

Partager

31

Re : AB Inbev - Leffe triple

Roger666 a écrit:

Une fois, qu'on élargit son répertoire, c'est vrai que leur intérêt devient limité. Mais comme la Karmeliet, par exemple, ce sont de bonnes bières d'initiation, on ne peut pas leur retirer le fait que beaucoup d'amateurs ont débuté avec...

Je suis d'accord avec toi. De mon expérience et des personnes avec qui j'en parle, on commence par ce qu'il y a de dispo à coté de chez soit et puis au fur et à mesure on élargit son horizon. On cherche s'il existe d'autres sources d'approvisionnement etc...
Mais cela dépend aussi de la personne qui souhaite se donner du mal pour chercher, se déplacer, découvrir ou non.

Désolé je pourris le post

Partager

32

Re : AB Inbev - Leffe triple

Vu l'engouement que provoque la gamme Leffe sur ce forum, le sujet est un peu pourri spontanément default/tongue

Le succès de ces bières, à mon sens, tient beaucoup aussi à leur accessibilité (gustative), elles sont assez sucrées, la texture est douce, l'amertume discrète, elles chauffent bien les oreilles et sont plutôt bien aromatiques... facile pour un palais "débutant".

Plus tard on a plutôt tendance à les trouver juste lourdingues et grossières.

Partager

33 (modifié par Salford 14-12-2012 16:43:41)

Re : AB Inbev - Leffe triple

Et aussi industriellement digoulasses

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

34

Re : AB Inbev - Leffe triple

Dernièrement une dame accompagnée de sa fille m'ont demandée qu'elle bière était la meilleure entre la Heineken et la 1664. Elles organisaient un anniversaire surpise pour le fiston.
Comment dire...
Je n'ai pas osé leur dire ce que j'en pensais reellement. Il fallait alimenter 20 soiffards de 20 ans et au prix de la Rochefort 10....

Partager

35

Re : AB Inbev - Leffe triple

Mais à cet âge-là, ils sont vite calmés à la rochefort, il en faudrait pas forcément beaucoup!

Partager

36

Re : AB Inbev - Leffe triple

Faire la fête à la rochefort 10 ne me viendrait jamais à l'esprit en même temps...

Partager

37

Re : AB Inbev - Leffe triple

Encore moins à la Leffe triple! (hum...retour discret au sujet initial)

Partager

38 (modifié par Benjamin 14-12-2012 17:30:45)

Re : AB Inbev - Leffe triple

rahan a écrit:

Faire la fête à la rochefort 10 ne me viendrait jamais à l'esprit en même temps...

Egalement default/smile
C'était juste pour dire qu'à coté il y avait quand même des choses beaucoup mieux mais forcement plus cher (J'ai de la chance, le C... ou je fais mes courses est quand même bien achalandés question bière).
Elles pouvaient également prendre de la leffe, de la Grim ou de la Carlsberg mais elles se sont rabattue sur le pack eco. De là j'en ai conclu que le budget devait être un peut sérré.
Mais bon est ce qu'ils auraient fais la différence ???

Partager

39

Re : AB Inbev - Leffe triple

Revenons à nos boutons : la Leffe existe juste pour nous montrer qu'il existe autre chose, dans un autre monde.
Ils ont un super marketing, admettons le. Sinon, personne ne dirait que c'est bon ! J'exagère un peu, mais ça permet de comprendre qu'il existe des produits très goûteux et qu'il faut s'ouvrir à d'autres horizons. Une fois qu'on y a goûté, on oublie vite nos anciennes références...

Partager

Re : AB Inbev - Leffe triple

Abbaye de Leffe - AB Inbev

Leffe Triple

8,5 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1crskfq3i10hi3j5ia911uf15q3.jpg

Bière assez amère aux saveurs de clous de girofle.

On dirait une Julius

Partager