Sujet : AB Inbev - Leffe triple

Ah, enfin, la pauvre, elle n'avait pas encore son sujet.

Quelqu'un a-t-il déjà goûté à environ 12°C.

On dégueule beaucoup sur la leffe mais à vrai dire c'est pas si horrible que ça.
Pas très complexe mais en bouche on sent bien l'orange, un bon côté céréalié et la fameuse coriande propre à Leffe.
Par contre la finale n'est pas top.

Pour une si grosse production, je trouve qu'ils arrivent à obtenir un poduit buvable.

Et vous, ça vous fout la gerbe ?

Partager

2

Re : AB Inbev - Leffe triple

Non, j'ai déjà dit que j'aimais bien la Leffe triple, la radieuse et la vieille cuvée.

Re : AB Inbev - Leffe triple

Ah ok, cool.

Partager

Re : AB Inbev - Leffe triple

j'apprécie bien également la leffe triple et ça fait au moins 6 mois que je n'en ai plus bu, faudrait que j'en rachète pour voir si mes gouts ont évolué...

Partager

5

Re : AB Inbev - Leffe triple

Certains disent que la leffe triple est proche de la hoegaarden grand cru. Je n'ai jamais fait le test pour voir si c'était ou pas la même bière.

Re : AB Inbev - Leffe triple

dsl mais ce sont des ragots de quartier pour boire régulièrement de la hoegaarden grand cru je n'ai jamais envisagé une seule seconde de les comparer...bien plus subtile, gouteuse et complexe la hoe

Partager

7

Re : AB Inbev - Leffe triple

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi...

8 (modifié par néant total 13-08-2009 10:41:07)

Re : AB Inbev - Leffe triple

Faites chacun votre face à face, on verra bien ce qu'il en ressort.
Je ne connais pas la Hoegaarden Grand Cru.
D'ailleurs ça me donne envie de la goûter du coup ...

Partager

Re : AB Inbev - Leffe triple

stephan0057 a écrit:

dsl mais ce sont des ragots de quartier pour boire régulièrement de la hoegaarden grand cru je n'ai jamais envisagé une seule seconde de les comparer...bien plus subtile, gouteuse et complexe la hoe

On a fait un test à l'aveugle, avec des petits verres de dégustation, pas de différences...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : AB Inbev - Leffe triple

ça fait peur ce que tu me dis....

Partager

Re : AB Inbev - Leffe triple

Dans quel sens ça te fait peur ???

Partager

Re : AB Inbev - Leffe triple

le fait que j'ai bu pas mal de leffe triple (ensuite fini) et qq mois après j'ai commencé la hoe grand cru et je n'ai jamais pensé une seule seconde à les assimiler...pourtant la leffe triple laisse un arrière gout plutôt épicé et la hoe plutôt fruité pêche default/yikes

Partager

13

Re : AB Inbev - Leffe triple

pour moi le point commun serait le côté fruité justement.
je suis fan de la leffe blonde toute bête, mais la triple je sais pas, j'en bois plus du tout et ça me fait même plus envie... elle m'a écoeuré à force (quand les gens savent que tu aimes beaucoup la bière, pour te faire plaisir ils vont au supermarché et choisissent une bouteille : d'abord une marque qu'ils connaissent, puis un packaging qui fait classe, et enfin un intitulé inconnu qui inspire le respect... processus normal qui finit le + souvent par une bouteille de leffe triple....)
par contre je bois une radieuse avec grand plaisir (dommage qu'elle ne soit pas en pression dans les cafés Leffe)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

14

Re : AB Inbev - Leffe triple

Silence a écrit:

Certains disent que la leffe triple est proche de la hoegaarden grand cru. Je n'ai jamais fait le test pour voir si c'était ou pas la même bière.

La hoegaarden grand cru ne se trouvant pas en france je suis bien content de trouver la  leffe triple, la ressemblance est frappante, j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment d'ailleurs....?

Partager

15

Re : AB Inbev - Leffe triple

La hoegaarden grand cru se trouve en France! Assez facilement même, dans n'importe quel V n'B ou même parfois en grande distribution. Je ne penserais pas à faire un rapprochement entre les deux même si on peut trouver que les textures soient proches, la grand cru me semble plus florale.... Mais après, je dirais qu'elles jouent plus ou moins dans la même division.

Partager

16

Re : AB Inbev - Leffe triple

Mais la Leffe Triple ne titre pas à 12° il me semble !

Je crois qu'elle est aux alentours de 9°.

Je me trompe ?

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

17

Re : AB Inbev - Leffe triple

Je ne sais pas, j'ai arrêté de boire de la Leffe... default/Joker_PDT_40

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : AB Inbev - Leffe triple

néant total a écrit:

Quelqu'un a-t-il déjà goûté à environ 12°C.

C : Celsius

12°C = "température de cave" généralement conseillé pour une dégustation optimale.

il fait beau

Partager

19

Re : AB Inbev - Leffe triple

*** citation inutile

D'accord ! C'est bon à savoir. Une Triple que se déguste de façon tempérée, c'est plutôt étrange ça non ?

Mes bières préférées ? Femme Fetelle Britt (Evil Twin), Scheider Weisse Tap 5, Goths & Vandals BA (De Molen & Närke), Lou Pepe Kriek (2008), Emelisse Imperial Russian Stout, Buxton Black IPA

Partager

20

Re : AB Inbev - Leffe triple

Non, une triple ne se sert pas super froide pour moi.

Et la Leffe.... triple ou pas, je n'en bois plus depuis un bon moment.

Partager

21

Re : AB Inbev - Leffe triple

Roger666 a écrit:

La hoegaarden grand cru se trouve en France! Assez facilement même, dans n'importe quel V n'B ou même parfois en grande distribution. Je ne penserais pas à faire un rapprochement entre les deux même si on peut trouver que les textures soient proches, la grand cru me semble plus florale.... Mais après, je dirais qu'elles jouent plus ou moins dans la même division.


je ne l'ai jamais vue en grande distribution et ça risque pas, voici tiré du cite Hoegaarden

La Grand Cru se déguste dans un verre tulipe. Cette bière blonde et riche reste étonnement légère et délicate pour son taux d’alcool de 8.5%.
Disponible uniquement en Belgique

Faut que tu m'expliques comment tu faits pour en trouver en france?

Partager

22

Re : AB Inbev - Leffe triple

J'en ai moi aussi acheté en France en grande surface (dans un Leclerc de la région nantaise). Il ne faut pas forcément croire tout ce que raconte un site commercial…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

23

Re : AB Inbev - Leffe triple

La dernière fois que j'en ai vu c'était au cash d'Auchy-les-Mines et ils en vendaient à Bières  Cultes à Paris. Trouvable en France donc...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

24

Re : AB Inbev - Leffe triple

En même temps, si la Leffe Triple et la Hoegaarden Grand Cru n'étaient pas disponible en France, cela ne me dérangerai pas vraiment ! default/Joker_PDT_31

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

25

Re : AB Inbev - Leffe triple

J'avoue que je suis assez d'accord avec toi...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.