Sujet : PerfectDraft ou PAS

Bonjour,

Je me pose une question sur l'utilisation d'un système de tirage, est il utile en terme de rentabilité, de goût, et de facilité d'utilisation pour une grande bande de copains qui aiment bien les apéros prolongés.

Car je cherche une idée cadeau et je voudrai savoir si cela peut être une bonne idée.

Autre question est ce que les fûts se trouvent facilement (on habite loin d'une grande ville)

Merci pour vos réponses

Partager

Re : PerfectDraft ou PAS

Salut Zazou,
Bon je possède cette machine et je la trouve super pratique. default/roll
Au vu des autres post sur des machines différente, pas de gros problèmes comme on peut lire sur des autres marques. default/gun2
Un seul type de fût, pas de confusion donc (malheureusement pas de pelfort ni de heineken, mais d'autre toute aussi bonne).  default/icon_beer01
Silencieuse.
Un prix raisonnable.
Pour trouver les fûts donne nous la ville la plus proche de chez toi  default/big_smile

@+  default/trinque_gif

Partager

Re : PerfectDraft ou PAS

Moi aussi  très satisfait de ma machine !!! default/Manger (12)  default/Manger (12)  default/Manger (12)  default/beer2

Partager

Re : PerfectDraft ou PAS

Merci Fritz et vaisseau pour vos réponses.

Juste une autre question, combien de verres contient un fut. Car j'ai lu qu'il fallait mettre 12 heures le fut avant dans un frigo, Si en plus il faut acheter un frigo pour stocker les futs ... pas drole.

La ville la plus proche où des futs seraient en vente est Montpellier (d'après mes recherches sur internet) .

Partager

5

Re : PerfectDraft ou PAS

6 litres divisé par 0,25, c'est pas compliqué à calculer : 24 verres.

6 (modifié par vaisseau59 22-08-2009 14:00:00)

Re : PerfectDraft ou PAS

Zazouzazizaza a écrit:

j'ai lu qu'il fallait mettre 12 heures le fut avant dans un frigo.

Pour toute les tireuse ce sera pareil, rassure toi, les fûts s'utilisent entre 3 et 9° (le plus fréquemment) default/Alcooliques14

Partager

7

Re : PerfectDraft ou PAS

Personnellement, je suis très satisfait de cette pompe. Mais je n'ai cette machine que depuis deux mois. En ce qui concerne le frigo, Il n'y a que quand les températures sont vraiment élevées qu'il est intéressant d'y mettre le fut. A titre d'exemple, mi aout, la température ambiante était de 30/ 35°; J'ai mis le fut au frigo pendant 5 heures pour éviter qu'il ne monte trop en T°. Après installation sur la machine, le thermomètre de la pompe donnait 16° pour la température de la bière il a fallu attendre 4 heures pour qu'elle descende à 5°. La semaine passée, j'ai  branché le fut dès la livraison. La température affichée sur la pompe était de 21°. Il a fallu 7 Heures pour atteindre 7°

Partager

Re : PerfectDraft ou PAS

Je possède cette machine depuis mardi, et je la trouve super!!!
elle est esthétiquement très belle, très bien fini
c'est très facile d'y mettre le fût
la bière pression est excellente!

à posséder pour tous les amateurs de bières

Partager