Sujet : Zeler Ambrée

brasserie Zeler  - Riom - puy-de-dome
couleur : doré
alcool : 6%
mousse : légèrement chamois, mauvaise tenue
nez : difficile à trouver, on découvre un peu de pain brulé, assez agréable
bouche : courte en bouche, mais agréablement fleurie, servie fraiche c'est inutile, mais à température de cave, ça deviens bien bon, le malt et le pain ressort mieux, l'amertume reste trop discrête tout en étant amusante.

-_-_-_-_-_-_-_Donatien-_-_-_-_-_-_
Je redoute l'homme qui boit de l'eau et se souvient de ce que les autres ont dit la veille au soir. [Proverbe de la Grèce ancienne]

Partager

2

Re : Zeler Ambrée

Qu'est-ce que tu entends par amertume amusante ?

3

Re : Zeler Ambrée

hmmmmm je vais peut-être pas être sympa, mais c'est une amertume ratée... genre "j'ai mis du houblon, mais j'ai oublié de faire bouillir la cuve"  default/big_smile

-_-_-_-_-_-_-_Donatien-_-_-_-_-_-_
Je redoute l'homme qui boit de l'eau et se souvient de ce que les autres ont dit la veille au soir. [Proverbe de la Grèce ancienne]

Partager

4

Re : Zeler Ambrée

houblonnage à cru ?

5

Re : Zeler Ambrée

si c'est le cas, ils ont du prendre des houblons surannés... vraiment l'amertume est très faible et à peine perceptible...

-_-_-_-_-_-_-_Donatien-_-_-_-_-_-_
Je redoute l'homme qui boit de l'eau et se souvient de ce que les autres ont dit la veille au soir. [Proverbe de la Grèce ancienne]

Partager

6

Re : Zeler Ambrée

Ou un houblon aromatique.

7

Re : Zeler Ambrée

ouaip... m'enfin je trouve tout de même que dans le Puy-de-dome, on a pas beaucoup de chance avec les bières... la zeler sans gout, la "volcan" infecte, la "sagnes" introuvable, et un "3brasseurs" dont on connais la qualité bien cachée...

-_-_-_-_-_-_-_Donatien-_-_-_-_-_-_
Je redoute l'homme qui boit de l'eau et se souvient de ce que les autres ont dit la veille au soir. [Proverbe de la Grèce ancienne]

Partager

8

Re : Zeler Ambrée

Mouais, en fait c'est moi qui brasse les Zeler suivant la recette du "brasseur" (que je modifie un peu à chaque brassin en lui expliquant qu'il FAUT les changer)...

Partager

9

Re : Zeler Ambrée

C'est lui le coupable, pendez le haut et court !

10

Re : Zeler Ambrée

c'est pas ma faute, je lui ai dit ce que j'en pense dés le début... mais c'est logique que d'une marqueà l'autre on ait pas le même goût...

Partager

11

Re : Zeler Ambrée

Oui, c'est barbu cette histoire  default/Joker_PDT_40