Sujet : FIBA 2009

La 12ème édition du FIBA aura lieu le week-end du 26 et 27 septembre 2009.

Par contre le détail des brasseurs présents n'est pas encore connu, enfin le site n'est pas encore mis à jour. Donc à suivre.

J'y serais le dimanche matin. Eventuellement le samedi si certains membres veulent se rencontrer.

2

Re : FIBA 2009

OK OK!
RDV est pris!

default/Joker_PDT_43

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : FIBA 2009

default/Joker_PDT_47  Faut que je vois si je suis libre, sinon pourquoi pas une rencontre  default/Manger (10)

Partager

4

Re : FIBA 2009

A savoir qu'il y a une petite rando le dimanche matin à St sylvestre cappel. Donc rando, puis manger une frite au fiba, et ensuite dégustation   default/Joker_PDT_53

Re : FIBA 2009

Ce serait le dimanche alors le touteslesbières rendez-vous ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : FIBA 2009

Si tout le monde est d'accord pourquoi pas.

7

Re : FIBA 2009

jamais été au FIBA, mais je pense que si je ne suis pas à mon stand, il suffit d'aller voir devant la friterie!!!

Partager

8

Re : FIBA 2009

une bière offerte à tout qui s'annonce comme un membre du forum (et qui me préviens d'avance en MP)  default/Joker_PDT_53

Partager

Re : FIBA 2009

Arf, je serais en week-end amoureux en Alsace, plongé dans un tonneau de Gewurtz ... default/yikes)

Partager

10

Re : FIBA 2009

Ydeu a écrit:

une bière offerte à tout qui s'annonce comme un membre du forum (et qui me préviens d'avance en MP)  default/Joker_PDT_53

Bah, je vais repérer un chevelu barbu avec un grand chapeau.

11

Re : FIBA 2009

Ydeu a écrit:

une bière offerte à tout qui s'annonce comme un membre du forum (et qui me préviens d'avance en MP)  default/Joker_PDT_53

Premier à MPiser, premier servi  default/Joker_PDT_43

12

Re : FIBA 2009

achtungbaby a écrit:

Bah, je vais repérer un chevelu barbu avec un grand chapeau.

je mettrais bien mon kilt  default/Joker_PDT_43

Partager

13

Re : FIBA 2009

avec ou sans... culotte  default/Joker_PDT_19

ps : j'ai recollé au sujet FIBA 2009

Re : FIBA 2009

default/Joker_PDT_53  Je confirmerais ma venue la semaine précédent le FIBA  default/Joker_PDT_53
Je ne manquerais pas de t'envoyer un MP le cas échéant Ydeu  default/Manger (10)
Merci  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : FIBA 2009

Ydeu fait de la bière en kilt ?
Arf arf arf....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

16

Re : FIBA 2009

Oui, des kilts Beuverie Ferme.

17

Re : FIBA 2009

Présent ..... !  default/Joker_PDT_43

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

18 (modifié par zigou 17-09-2009 08:49:31)

Re : FIBA 2009

Entrée gratuite cette année, une liste pas si longue de brasseurs apparemment. On a pas pris la peine de nous réinviter, tant pis...

Partager

19

Re : FIBA 2009

en plus ils m'ont proposé de "couper le cordon" à l'inauguration... ils sont fous  default/Joker_PDT_31  default/Joker_PDT_42  default/Joker_PDT_45  default/Joker_PDT_24  default/Joker_PDT_12

Partager

20

Re : FIBA 2009

zigou, tu représentes quelle brasserie ?

Gratuite l'entrée ? Ben elle l'a toujours été non ? Ce sont les tickets de dégustation qui sont payant. Ou alors ça aurait changé ?

Ydeu, tu vas enfin couper le cordon ombilical ?  default/Joker_PDT_31  default/Joker_PDT_47

21

Re : FIBA 2009

je vais la faire s'il y a des journalistes, juste pour rire...

Partager

22

Re : FIBA 2009

Programme de la 12ème édition du FIBA - 26 & 27 septembre 2009


Le FIBA était ouvert au public :
Le samedi 26 septembre 2009 de 15h à 20h & le dimanche 27 septembre 2009 de 10h à 20h

Vous retrouverez les activités suivantes :

Le samedi :  (Ouverture du Festival à 15h)
A partir de 14h, Salle de la Mairie : réunion publique des jurys du 12e Concours International de la Bière d'amateur, organisé par les Amis de la Bière

  A partir de 15h, jeux traditionnels, visite de l'église Notre-Dame, Exposition : la cérémonie du mariage tout au long du XXe siècle (robes, photos, accessoires), Jacques MESSIANT signe ses ouvrages notamment 'Estaminets du Pays du Nord'

    A partir de 17h, Groupe d'ACCORNEMUSES

      A 18h, proclamation du palmarès du 12e Concours international de la Bière d'Amateur ; Visite inaugurale du 12e Fiba

Le dimanche :  (Ouverture du Festival à 10h)
A partir de 10h, jeux traditionnels, visite de l'église Notre-Dame, Exposition : la cérémonie du mariage tout au long du XXe siècle (robes, photos, accessoires), Promenade dans un chariot de brasseurs tirés par 2 chevaux, Salle Jean Bosco : les dentellières de Steenvoorde, en costume, présentent leur savoir faire

  A partir de 11h, Jacques MESSIANT et Philippe WILST signent leurs ouvrages

    A partie de 12h, démonstration de brassage par Guido Igodt de Vlamertinge, Parvis de l'Eglise : concert du groupe SMITLAP, Restauration à la salle des fêtes, ambiance musicale avec Patrick TITECA et son accordéon

      A 14h30, Escrime artistique avec les Cadets du Houtland, Salle de la Mairie : lecture des textes de l'atelier d'écriture "Bières du monde entier" par Olivier Canivez, en plein air, promenades à dos d'ânes avec 'Anes en Flandre'

       A 16h, Concert de l’Harmonie Municipale de Meteren

        A partir de 19 heures, restauration à la salle des Fêtes.

Et durant tout le FIBA :
Dégustation et vente de bières artisanales (liste des brasseurs exposants ).
Jeux traditionnels, Promenades dans un chariot de brasseur tiré par deux chevaux ‘Trait du Nord’, Visite de l’église Notre-Dame, expositions...
Atelier d'écriture sur le thème de la bière par Olivier Canivez. Vente des produits de l’univers de la bière : tresses de houblon, fournitures pour brasseurs amateurs, livres, publications, sous-bocks…
Exposition, vente et échanges d’objets de collection brassicole. ente de productions locales : champignons, pains à la bière, produits fermiers et les célèbres frites du F.I.B.A. Manège pour enfants et tombola permanente

23

Re : FIBA 2009

Liste des brasseurs exposants en 2009

Brasserie de Fleurac (15) Ydes (tien en tête de liste)
Brasserie Val Dieu (B) Wiheries
Brasserie La Wépionnaise (B) Wepion
Brasserie d'Annoeullin (59) Annoeullin
Brasserie Thiriez (59) Esquelbecq
Brasserie O'cale (82) Lafrançaise
Brasserie du Caou (59) Merville
Brasserie de Saint Germain (62) Aix-Noulette
Brasserie Van Eecke (B) Watou 
Brasserie Artésienne (62) Auchy les Mines
Brasserie des Sources (59) Saint Amand les Eaux
Brasserie du Pays Flamand (59) Blaringhem
Brasserie La Dreum (59) Neuville en Avesnois
Brasserie d'Ecaussines (B) Ecaussines

L'affiche est un peu décevante. Pas beaucoups de nouveautés, tous ces brasseurs étaient la l'an passé en dehors de Ydeu.

24

Re : FIBA 2009

pffff 10h du mat dimanche... avec 1h30 de route... ça me ferais partir à 8h30 de la maison... donc me lever vers 8h!!!  conclusion, une chose est certaines les copains, ne comptez pas sur moi dés l'ouverture ce jour-là... comptons plutôt que vers 11h30 c'est une bonne heure pour ouvrir un stand, non?  default/angel

Partager

25 (modifié par Ydeu 17-09-2009 11:51:52)

Re : FIBA 2009

j'ai un problème avec la "Brasserie Val Dieu (B) Wiheries" ???? c'est quoi cette brasserie??? Y-a deux Val Dieu en Belgique?

Sinon, c'est OC'Ale...

Partager