Sujet : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

Bmxfou étant en villégiature dans le nord, nous avions convenu d'un rendez-vous approvisionnement dans l'après midi chez Vanuxeem. Je voulais surtout trouver la fameuse Extra Stout Export de Dolle Brouwers pillée en son temps par un certain TRAITRE !!!! nommé Darkfachor. J'ai donc fait une première reconnaissance avant l'arrivée de bmxfou afin de trouver le graal tant convoité. Rien trouvé...

A l'arrivée de bmxfou, on commence les emplettes, et je tombe sur un vendeur. Je lui demande donc si il ne lui reste pas la "ExSE" en stock. Et la il me conduit direct sur un reste de casier bien planqué... Il en restait 10 !!!

Liste des achats, hors consigne

Verre Oerbier : 3,91 € (ça c'est pour boire les de dolle brouwers)
Achel brune Extra 75cl : 5,12 € (je suis devenu fan depuis la dégustation à la capsule)
Moinette bon voeux 72cl : 2,72
Hopus 33 : 1,2
Op-Ale 33 : 0,72
Oerbier 33 : 1,45
XX-bitter 33 : 1,02
Guldenberg 33 : 1,15
Fruit défendu 33 : 1,35
Carolus Hopsingoor 33 : 1,25
Boon Mariage parfait : 2,03
Boon Oud gueuze : 1,56
Extra Stout export : 1,49

Le verre de oerbier servira dès ce soir pour boire une ExSE !


J'ai pris 2 Boon après conseil auprès de Bmxfou, car je suis totalement néophyte en terme de gueuze.

2

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

C'est quoi cette "Moinette bon voeux 72cl" ?  default/Joker_PDT_12

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

75cl, une erreur de frappe. C'est une bière de la brasserie Dupont, une bière qui titre à 9°. Une pure merveille dans le style triple bien houblonnée.

4

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

T'as une photo ? Je connais les 2 Moinettes (bio ou pas bio) et la "Aux bons vœux de la brasserie Dupont" (souvent nommée "Bons Vœux") qui correspond à ta description bien qu'à 9.5° et non à 9° mais une Moinette bon voeux… jamais entendu parlé et je ne la vois pas sur le site.

Ça m'intéresse ça.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

Ben c'est la même. J'ai mis moinette parce que c'est ce qui est marqué sur le ticket.

6

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

Ah zut, la frustration, je me voyais déjà en goûter une nouvelle de chez Dupont. Bon bin elle est à 9,5° chez moi et j'adore cette bière.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

ça doit être 9,5°. J'ai pas regardé en détail l'étiquette. Tout ce que je sais... C'est que c'est vachement bon  default/Joker_PDT_43

8

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

je confirme ma préférée de la gamme dupont un pur régal cette bière (au bon voeux...)

Partager

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

Je confirme c'est bien 9.5°.

Partager

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

Préfère quand même la Moinette !!!
Mais impatient tout de même que la Bons Voeux soit dispo à la pression cet hiver !!! (avec la Bush de noel  default/Joker_PDT_47 )

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

11

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

DARKFACHOR est en fait un bushman.  default/Joker_PDT_52

12

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

tu vas l'avoir ta bush de noël...même si va falloir interdire les pintes je pense mais vu son prix exhorbitant ça en calmera plus d'un! default/wink

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

ça me fait penser que ça ne doit pas être marrant tous les jours votre taf ...
Certainement la raison pour laquelle je ne tiendrais jamais un troquet, dommage.

Partager

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

di greg a écrit:

tu vas l'avoir ta bush de noël...même si va falloir interdire les pintes je pense mais vu son prix exhorbitant ça en calmera plus d'un! default/wink

Trés bonne idée d'interdire la pinte  default/smile
. : on aime notre travail  default/Joker_PDT_53

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

15

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

Oui, on aime son travail  default/beersign

Re : [vanuxeem 7/09/2009] Petit réappro entre amis

En tout cas le jour où je suis sur Lille, je sais déjà où j'irai boir un godet !

Partager