Sujet : Densité trop haute

Bon j'ai fini mon brassin hier soir, j'ai fini a 1.070 (recette était supposé donnée 1.048 a 1.060), j'ai oublier de calculer le nombre de litre, sa m'aurait confirmer si j'avais eu trop d'évaporation.

Sinon se que je compte faire c'est a la mise en tourie si je n'ai pas mon 5 gallon plein je vais diluer un peu  default/Joker_PDT_33  sa m'attriste toujours de diluer une bière mais bon on la veux bien balancé et non en sirop. Si mon 5 gallons est plein je la laisse aller 1.070 c'est encore très acceptable pour une ESB

Mais dans le fond je voulais vos conseils, savoir se que vous, vous auriez fait. Ainsi p-e éviter une future gaffe!

Partager

2

Re : Densité trop haute

tu peux diluer sans problèmes. Si t'es pas dans une région agricole, met direct de l'eau de ville, si par contre t'es dans une zone un peu limite, soit tu fais bouilir, soit tu met de la volvic...

nombre de brasserie font ça pour produire plus... on brasse très lourd, et on dillue ensuite... parfois même après fermentation pour avoir des bières avec un gout de bière forte tout en étant assez légère.

Partager

3

Re : Densité trop haute

Pas problème avec l'eau mon fournisseur en stock me fournis gratuitement en eau qui a été filtré pour enlever toute trace de sel et minéraux, ensuite je rajoute le nécessaire (si j'en ai envi) pour copier l'eau d'un certaine région  default/Joker_PDT_53

Mais merci du tuyau, disons que sa rassure beaucoup sur la dilution, je me disais que s'il le font pour le soda, c'est un peu la meme chose pour la biere

Partager