Sujet : Bier Box 5L seulement?

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur ce forum.
En fait je me dit, tiens une pompe à bière multi fût, ça vas être parfait pour déguster.

Donc je reçoit ma Bier Box et La surprise je lis : "Utiliser seulement les barils Pré-réfrigéré de 5L"
Dans le manuel, aucune référence au Fut de 6L.

Donc je suis inquiet. D'autant que j'ai pris qu'un fût de 6L. Et que c'est la plupart des fût que j'utliserai.
Alors est ce que cette machine à changée?  Peut t'on totu de même mettre des fût de 6L? Quid de l'adaptateur?

Merci de votre réponse.

Partager

2

Re : Bier Box 5L seulement?

Tu peux mettre tout les fut....

Verifie si tu as pas un adaptateur bleu ( entierement bleu )

Partager

3

Re : Bier Box 5L seulement?

Musico59, merci pour ta réponse.

J'ai bien un adapteur bleu.
Celui-ci : Adaptateur Wunderbar BLEU pour 6 litres et CUBI
## lire les règles du forum ##

Du coup je fait essayer en suivant les instructions pour le CUBI.

Je m'interroge tout de même sur le pourquoi de message. 5L only alors qu'elle est vendu pour les fput 6L.

Partager

4

Re : Bier Box 5L seulement?

Attention , ca a changer mais c' est aps expliquer sur la notice , l' adaptateur bleu ne sert plus pour le cubi...

Pour le cubi tu doit avoir une sorte d' adaptateur gris à 4 pattes ( enfin c' est imagé )

Partager

5

Re : Bier Box 5L seulement?

Salut,

J'ai aussi une bierbox achete l'ete dernier. J'ai essaye a plusieurs reprises de monter des futs de 6 L mais sans succes. J'ai bien utilisé l'embout bleu dont parle Musico59 qui permet de faire tous les raccords necessaires mais il ne se clipse pas dans le fut. Peut etre existe t il un autre embout qu on puisse commander pour remedier à ce probleme .... Un ami a achete une bierbox en octobre et il rencontre le meme soucis que moi .... ce n est donc pas mon embout qui est defectueux.

Pour ma part j'ai abandonné l utilsiation de ces futs de 6L car c est effectivement ecrit de n'utiliser que des futs de 5l sur la tireuse et qu apres avoir flingué deux futs j'abandonne !!

Partager

6

Re : Bier Box 5L seulement?

Pourtant c' est aps difficile de mettre l' embout bleu ....surtout qu' il y a pleind ' explications dans le forum!

Aller je re explique :

1- detacher le capuchon sur le fut.
2- desolidariser la partie central de l' adaptateur bleu , il doit rester fixer à l' adaptateur mais doit rester mobile. En clair il est retenu encore par l' adapteur mais bouge.
3- clipser l' adaptateur bleu sur le fut en pressant sur les 2 cotés de l' adaptateur, on doit entendre un pshhhhh
4- Raccorder les differents tuyaux ( Air et biere) sur l' adaptateur bleu
5- La partie central etant toujours mobile, d' un geste rapide on appuye sur la partie mobile tout en lui faisant un quart de tour. La partie central doit se retrouver fixer completement et en position open !

  Voila le tour est jouer. Avec un peu d' experience , cela se fait en 5 minutes meme pas.

Si dans la Bier Box il y a :

    - Adaptateur bleu : fut de 6 l OK
    - Adaptateur jaune : Fut de 5l non pressurisé OK
    - Adaptateur gris rond : Fut Beertender OK
    - Adaptateur gris en croix : Cubi OK

Bonne degustation !

Partager

7

Re : Bier Box 5L seulement?

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'Adaptateur gris rond : Fut Beertender pour ma BierBox

si qqun en a un a vendre ou sais ou en trouver, merci de me contacter.

Cordialement.

Malt addict inside

Partager