26

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Tu peux l'utiliser pour faire un sabayon par exemple, ou un welch.

27 (modifié par Maltador 07-03-2010 20:50:07)

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Merci Achtung. Mais par "associer", j'entendais plutôt manger quelque chose pendant qu'on la boit. 

Pour le moment je m'imagine en boire une au dessert accompagnée d'une tarte aux noix et au caramel, ou alors de macarons.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Partager

28

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Généralement, je sert la bière qui va avec le plat que j'ai préparé.

29

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Je n'ai pas essayé, mais avec du chocolat noir ça devrait être sympa non?

Partager

30

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Oui ça se pourrait bien. Merci Tuche

Partager

31

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Juste pour énerver Patate un peu lol
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSCN2446.JPG
Quelle Merveille.

Partager

32

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Je te hais.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Où est le chocolat ?

default/Joker_PDT_12   Tu as eu le verre ?

il fait beau

Partager

34

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Oui, le verre est arrivé  default/Joker_PDT_24

35 (modifié par DARKFACHOR 07-04-2010 03:07:36)

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/black-albert.jpg

Nom d'un damné  default/Joker_PDT_12

Puissance en bouche extraordinaire, odeur de gingembre et de soja, arômes de café serré (j'adore le café), de torrefaction poussée à l'extrême, sécheresse en fin de bouche... Il était temps que je revienne à ce qui me paraît être un classique désormais !
En plus ca ne me semble pas sirupeux !
MIAM.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

36

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Il ne m'en reste plus qu'une seule... Vivement fin avril !

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Pareil !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

38

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Il m'en reste 9...mais vivement fin avril  default/Joker_PDT_40

Partager

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

m'en reste une vivement fin avril
j'ai eu plaisir à revenier il y a un mois à cette base des black damnation.
il faut avouer qu'elle se suffisait à elle même en tant que b ière exceptionnelle

il fait beau

Partager

40

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

A priori ça sera pas avant le 15 mai même...  default/Joker_PDT_01

41

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Boarf default/Joker_PDT_33 . On se consolera en se disant que c'est surtout une bière pour les saisons froides.

Partager

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Je n'ai pas pû m'empêcher d'en ouvrir une hier soir, mais beaucoup trop jeune malheureusement. En même temps Carlo m'a prévenu. Bulles énormes, pas de mousse, on y reviendra dans un mois...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

43

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Maltador a écrit:

Petite question aux gourmets du forum. Contrairement aux bières Trappistes et d'Abbaye, je n'arrive pas à imaginer son association avec des mets (peut être parce qu'elle est très riche et se suffit à elle même). A votre avis, elle irait bien avec quel sorte d'aliments (charcuterie ? Poisson ? Fromage ? Dessert ? etc.)
Merci d'avance pour vos suggestions  default/Joker_PDT_40

Avec des huitres ca pourrait etre pas mal .(des plates iraient mieu avec leur cote noisette contrairement aux creuses tres iodes)

Partager

44

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Je viens de gouter ce stout .
Mon dieu que c'est puissant  default/yikes

Je vais attendre la fin de la periode de laitance des huitres creuse pour consommer celle qui me reste en cave .(apres avoir goute je la marirai plus avec des creuses plutot que des plate )

Partager

45 (modifié par Paddle 04-09-2010 00:42:37)

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

apres avoir goute a la BD2 et 3 ,je leur prefere la Black albert ,avec des huitre creuses nature (sans vinaigre echalotte ou autre citron ),c'est un delice les premieres huitres et gorgees de bieres sont etonnante ,mais deviennent bien vite detonnantes .
Enfin tous ca pour dire que j'apprecie beaucoup la Black albert et la recommande pour les fetes de fin d'annee .
(les stout avec les huitres c'est le top oublies les vin blanc sec .)
nota :on m'assez aussi conseille les whisky irlandais pour accompagner les huitres ,mais la je peus pas vous dire c'est pas ma came .

Partager

46

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/black-albert.JPG

Enfin goutée!!

Une mousse d'une rare beautée!!! 2 strates de mousses c'est tout simplement hallucinant. en plus de cela la mousse est super compacte...

Un nez grillé, fumé, café, j'ai eut à un moment la sensation d'un xeres pedro ximenez... J'y ai trouvé aussi un peu chocolat, une légère acidité et une petite touche verte...

Une bouche grasse, grillée, café, réglisse, fruits sec, fruits rouge, une peu acide.

J'ai adoré, je m'attendais à beaucoup et cette bière à répondu présente!!! J'en rachèterais...  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

47 (modifié par Salford 24-01-2013 22:40:52)

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

J'ai gouté ce soir ! (J'ai raté la photo...)

Black Albert Batch "0"
Dans une verre Teku à 11°C.

Une superbe mousse chocolat ! Une belle couleur noire et opaque !
Au nez je sens le réglisse en premier puis la torréfaction, un bon nez de café italien du type ristretto, Shyne a senti du xeres, je sens comme un vieux Pineau, celui que j'aime. Oui c'est grillé et fumé !

En bouche on sent la texture, une pointe d'acidité puis ça coule comme du velours et laisse un festival de café, de réglisse, de vieil alcool, de fruit noirs, j'ai trouvé un soupçon de canistrelli à l'anis. Le tout se termine sur une belle amertume affirmée. Un véritable délice !

Cette bière colle aux moustaches mais j'en redemande. La Black Albert était une première pour moi et j'espère pas la dernière ! Ooooh Yeah ! (Les 13% m'auraient-ils tapé dans un coin du cerveau ????)

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

48

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Une de mes bières préférées, j'adore !
Concernant les moustaches qui frisent, c'est bien possible vu qu'on ne sent pas les 13% au départ...

Partager

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

J'ai eu mal après en avoir bu trois en pression à la Capsule et accompagnée de Père Noël et de Stille Nacht.  default/Joker_PDT_53

Partager

50

Re : De Struise - Black Albert Royal Stout

Alcool info service:  0 811 91 30 30

Partager