1 (modifié par djisse57 22-09-2009 11:22:33)

Sujet : HD 3600 HS recherche de pièces

Bonjour à tous

Mon HD3600 a rendu l'âme. Je l'ai un peu aidé involontairement.
Cela a commencé par l'afficheur qui se remettait au maximum, la température aléatoire, puis la pompe faisait l'appoint toutes les 4s et enfin l'appoint en permanence.
J'ai d'abord mis en cause le capteur sensor qui régule le fonctionnement de la pompe pression. Un petit joint malade remplacé. Pas d'amélioration. En cherchant sur le net, je constate que l'alimentation est parfois défaillante.
Après des mesures je m'aperçois que effectivement l'alimentation faisait des siennes.
Je tente une source extérieure, un chargeur de batterie à tension réglable. Une fois branché, ce chargeur en une fraction de seconde est passé de 10,5v à 20v puis retour à 10,5v. Résultat : l'afficheur en façade définitivement noir et plus de fonctionnement de la pompe à bière. Il y a toujours du 10,5v mais il n'y a plus de 5v sur la carte électronique. Qui est dû à l'écran noir.
Je pense qu'il y a des composants électroniques au niveau de l'afficheur en façade. Mais impossible à atteindre sans casse. Donc je suis à la recherche d'une porte gauche neuve ou d'occas.

En attendant je fonctionne en refroidissant le fût dans un frigo et pour l'appoint de pression, je met le fût dans la pompe à bière et je relie deux bornes sur la carte électronique à l'arrière pour mettre en route la pompe pression.
Affaire à suivre ...............
Bonne journée à tous

djisse57http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1000016--1.JPG

Partager

2

Re : HD 3600 HS recherche de pièces

j'ai presque le même cas que toi : l'alim. 10,5v a fumé (et a fait fumer la carte qui gère l'ensemble des éléments du perfect draft). J'ai essayé de réalimenter par une alim de pc (12v/8A qui est un peu faible et donne plutôt un petit 11v) et ça n'a rien donné. C'est pourquoi je pense que ce n'est peut-être pas ton chargeur qui est en cause. Pour autant, le compresseur marche (en direct) et certainement aussi le bloc froid pelletier. Donc pas de solution (pour l'instant) mais on se sent moins seul ...!

Partager

3

Re : HD 3600 HS recherche de pièces

Bonjour,
Ayant eu le même problème, il suffit de changer les trois condensateur de 1000µF 16V (attention à la valeur nominale de la Tension c'est très important ou alors supérieure à 16V ex : 35V) sur la platine alimentation (condensateurs situés juste a coté des fils rouge et noir partant sur la carte mère )  . Le tout fonctionne à nouveau.
Au plaisir

Partager

Re : HD 3600 HS recherche de pièces

bonjour je vous informe que ma hd 3600 avait les memes symptomes que ceux decrit ci dessus, et j'ai changer les 3 condensateurs sur la platine d'alimeantation de la machine.
il y a 2 condensateurs 25 v 2200ùf et un condensateur 25v 1000uf a dessouder et a remplacer par du materiel identique.
je les ai commander sur internet pour la modique somme de 3.80€ e la réparation ma demandée une petite heure de mon temps
le cout total de l'opération s'élève moins de 10 euros et votre machine fonctionnera a nouveau comme au premier jour.

Partager