Sujet : 3 Monts...
Connaissez-vous la 3 Monts, célèbre bière blonde brassée dans le Nord de la France par la Brasserie St-Sylvestre du village St-Sylvestre Cappel dans les Flandres françaises? Elle est la grande sœur de la Gavroche, de la Du Moulin et de la Brassin d’Hiver, toutes disponibles au Québec depuis plusieurs années.La brasserie fête, à compter d’octobre 2009, ses 90 ans et elle peut être fière d’être une des dernières brasseries entièrement contrôlées par la même famille depuis sa création. «Les familles de brasseurs en Europe se font plus rares au 21e siècle, la Brasserie St-Sylvestre s’assure depuis plusieurs années d’une relève et fête aujourd’hui 90 ans d’efforts et de savoir-faire», nous indique Stéphane Roy, vice-président de Brasseurs de St-Sylvestre Flandre Canada inc., importateur des produits de la Brasserie St-Sylvestre depuis quelques années déjà.
Le marché des bières importées se portant bien au Québec, c’est avec les Québécois que la brasserie a décidé de fêter en grand son anniversaire. «Nous prévoyons plusieurs produits exclusifs au cours de l’année. Une 3 Monts Édition anniversaire sera disponible dès octobre et nous avons décidé de la numéroter pour souligner le caractère exceptionnel de sa mise en marché», confie M. Roy. Les consommateurs ne seront pas en reste avec un coffret spécial anniversaire comprenant trois bouteilles et un verre disponible prochainement dans les Costco de la province, une 3 Monts Grande réserve au courant de l’année 2010 et quelques surprises qui plairont aux amateurs et collectionneurs.
Les produits de la Brasserie St-Sylvestre se classent dans la catégorie des bières de dégustation. La brasserie n’hésite pas à rappeler à ses clients que le verre adéquat, de préférence celui de la brasserie, accentue les saveurs et arômes de la bière et que le format 750 ml permet un partage, voire une communion, entre plusieurs consommateurs. Un bon anniversaire à toute l’équipe de la Brasserie St-Sylvestre de la part de Bières et plaisirs!
28-09-2009 / Philippe Wouters
Je n'ai pas "craqué" la 1ère fois que j'en ai bue en 1987.
C'est quelques années plus tard que j'ai "saisi" les qualités de cette bière.