1 (modifié par juberzovic 03-10-2009 18:16:45)

Sujet : quand ,a quelle fréquence et comment vous dégustez votre biere?

Après le trombinoscope , le facon de choisir ses bières , un sujet qui complete tout ceci.

Pour ma part je bois une "bonne bière " deux à trois fois par semaine après le boulot (je suis représentant ).

Ca me permet d'oublier pendant ce temps le boulot et de décompresser.Je me mets sur mon canapé généralement avec mes filles (si elles sont pas déja au lit ) .Je navigue sur internet et notamment sur ce forum ou je complète mon fichier de dégustation de bière que je fais sur excel (marre d'avoir des notes papiers)

Dans tous les cas , je fais quelque chose qui a rapport avec la bière

Quel bonheur !!!!

default/Joker_PDT_47

a quand la gironde terre de biere?

Partager

2

Re : quand ,a quelle fréquence et comment vous dégustez votre biere?

Depuis un certain temps je n'ai pas très envi de bière, vous pouvez suivre mon rythme car en fait ce sont les dégustations que je poste, je ne bois rien entre en ce moment. La semaine dernière 2 bières et ben cette semaine c'est pareil il me semble j'ai bu la Tuverbol et la Pannepot Vintage hier.

à non j'ai bu un Orval entre, je commence enfin à l'apprécier.

Partager

La bière, c'est en famille ou entre amis.
Si je suis seul, je peux très bien rester sans boire pendant 2 semaines...
Sinon, j'aime assez une petite dégustation le vendredi soir (Vieux rituel qui date du lycée).

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Moi aussi jamais seul, une fois de temps en temps avec ma copine mais plus souvent quand on se retrouve entre amis, en fait même parfois c'est l'activité. J'ai quelque chose a te jaser on se rejoint dans une micro-brasserie dans 15min!

Sinon l'hiver reviens, les matchs de hockey c'est fantastique pour en prendre une ou deux, parfois même trois ou quatre si c'est un samedi soir et que mon club gagne default/Joker_PDT_53

Partager

Comme Juber, le soir 2 à 3 fois pat semaine
et/ou les rencontres-dégustations, ou des partages quand je recois.
Et parfois un petit break ça permet de bien apprécier la suivante

il fait beau

Partager

6

une max par jour (33cl ou 75cl) sauf le we mais je ne vais plus aux happy hours parce que c'est trop festif et ça va tres vite de boire 2 ou 3 pintes !!! bien qu'en ce moment je vais une pausse je bois du chocolat chaud meme chez moi

Partager

7

Une le soir.

8

j'ai arrêté les dégustations systématiques du soir, déjà c'est TRES mauvais pour la ligne (ça fait deux mois que je bois + rarement et j'ai déjà perdu 5 kilos!!) et puis à force on finit par se lasser, même des bonnes choses... achtung et guernoulle l'avaient déjà dit, mais j'ai fini par en faire l'expérience moi-même... Du coup, quand je me permets une bonne bouteille, je suis aux anges : par exemple, la semaine dernière, une st-feuillen de noël dégustée avec un gâteau sablé fourré au chocolat confectionné par mes soins.... bonheur...

Je pense que j'étais trop impatient de goûter des nouvelles choses, du coup il y en a beaucoup dont je ne me souviens plus ou imparfaitement.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

9

Souvent seul le soir à lire les conneries glânées ici et là sur Internet (enfin, je regarde pas que ça en fait default/smile

Autrement, bière belge de préférence !

Partager

10

Juste une précision. La question c'est "dégustation" ou dégustation ? Dans le sens, je prend une bière pour me détendre ou je suis en mode dégustation pour chercher toutes les saveurs de ce que j'ai mis dans mon verre ?

Un peu des deux en fait achtung.
Car pour ma part , lorsque je bois une bonne bière ( une que j'apprécie) , je prends le temps de la boire . En moment , je bois 2 à 3 fois par semaine de la CHIMAY et le samedi , si je suis en condition , je me lance dans une dégustation d'une bière inconnue pour moi (et il y en a beaucoup pour ma part) ou j'en re teste une pour voir si mes papilles ont évolué .
le reste du temps, je bois une pression (je suis possesseur d'une wunderbar) LEFFE quand le fût n'est pas vide (logique) .  default/Joker_PDT_26
Je veux dire par là que je ne vais pas anticiper le fin du fût pour faire un réappro et par conséquent je peux passer 15 jours 3 semaines sans boire de pression

a quand la gironde terre de biere?

Partager

12

sans boire de pression leffe... pour ma part je peux m'en passer pdt des siècles  default/Joker_PDT_31

Partager

13

Bas selon moi dans les bière type commerciale la Leffe est une de celles qui sont assez intéressante surtout pression.

Partager