Sujet : SAISON D’ERPE-MERE et ONDINEKE

Bonjour tout le monde  default/smile

grand fan de bière de saison, il y environ 3 ans j'ai découvert ces 2 bières qui m'ont complètement séduites, je ne sais pas si vous connaissez, et si ce n'est pas le cas allez-y vite  default/cool  c'est vraiment très bon !

elle est fabriquée ICI

[b]WADCROW[/b]

2

Re : SAISON D’ERPE-MERE et ONDINEKE

ce serait bien que tu nous fasses un petit topo sur chaque bière...perso les bière dite de saison mon tjs pour l'instant laissé un peu sur ma soif j'en ai justement une à boire (saison d'epeautre)

Partager

3

Re : SAISON D’ERPE-MERE et ONDINEKE

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/saison-erpe-mere.JPG

Bière blonde titrant à 6.9% d'alcool, avec une mousse blanche.

Un nez de tomate cerise, vert, léger vinaigre.

Une bouche citronnée, groseille blanche, tomate pas mure, acide et une légère coriandre. Bière bien crémeuse en bouche.

Je n'ai pas aimé cette bière... A force de boire des bières atypiques, je ne sais pas s'il y avait un problème à l'embouteillage ou si c'était normal  default/Joker_PDT_19

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : SAISON D’ERPE-MERE et ONDINEKE

Tiens tiens, mais je reconnais cette bouteille default/wink

Dommage que tu n'aies pas aimé!

Partager

5

Re : SAISON D’ERPE-MERE et ONDINEKE

As tu retrouvé ces gouts dans celle que tu as gouté?

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : SAISON D’ERPE-MERE et ONDINEKE

A vrai dire ça fait bien longtemps, donc j'aurais du mal à la décrire... Mais non, la description ne me rappelle rien de ce que j'ai goûté, bizarre... ça ressemblait plus à une Saison St Feuillien je pense, un peu plus doux que la Saison Dupont par exemple...

Partager

7

Re : SAISON D’ERPE-MERE et ONDINEKE

Je la met dans ma liste des bières a regouter pour cause de doute sur le produit  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager