1 (modifié par Maltador 19-10-2009 07:48:49)

Sujet : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

Ah là, là...nos amis anglais me surprendront toujours.
Il est de notoriété publique que le Stout est obtenu par torréification de l'orge, ce qui confère à ce breuvage une saveur proche du café ou du chocolat. C'est ce à quoi le "Chocolate" de "Young's Double Chocolate Stout" fait référence. Alors pourquoi "Double Chocolate" me diriez-vous ? Eh bien tout simplement parce que le brasseur rajoute du véritable chocolat au moment de la fermentation. Quoi ?!! Une bière au chocolat, mais c'est un blasphème me direz-vous. Pourtant le résultat n'a rien d'une boisson aromatisée. La "Young's Double Chocolate Stout" est un stout qui tient la route et qui jouit, par dessus le marché, d'une belle réputation outre-Manche. Certes une odeur de chocolat se dégage du verre, certes la fin de bouche se révèle également chocolatée...mais cette bière n'a rien d'écœurante. Son originalité ne nuisant pas à son équilibre. Rien à voir avec les tentatives du type "Morbraz" de nos amis bretons. Plus qu'un gadget alimentaire ou une expérience de laboratoire, la Young's Double Chocolate Stout est une véritable bière. Un Stout qui n'a pas à rougir (normal pour un stout) de sa singularité.http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Young-s-double-Chocolate-4.jpg

Partager

2

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

pour moi c'est un MUST.
chez moi pas de dézert au chocalat sans sa Double Chocolate!

pour les parigos tête ed' veau, elle est a vendre la:

passage du WAUXHALL, prés de la place de la république..

Bière amicalement DAVID default/wink

3

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

Oui c'est bien là bas que je l'ai achetée. Sinon, merci d'avoir sauvé mon sujet du bide  default/Joker_PDT_43 (quoique bide et bière font souvent bon ménage)

Partager

4

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

Your welcome sir.

Bière amicalement DAVID default/wink

5

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

Aaaaaah la Young's Double Chocolate Stout! Une de mes stout préférées également! Disponible en Belgique chez Stonemanor, à Everberg, non loin de Bruxelles, pour les Belges intéressés (je pense qu'il y a une succursale à Waterloo aussi).

Partager

6

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

YOUNG'S Double Chocolate Stout

Je viens de l'acheter pour tester, je ne suis pas un gros consommateur de stout. A part Guinness ou Murphy's je n'ai pas eu l’occasion d'en gouter beaucoup plus.

T° de cave : 8°C
DLC : ... 24/11/2010, bon heureusement que je viens de l'acheter...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1030126.JPG

Apparence : noir opaque, mousse beige, blanc cassé

Nez : malté, café, chocolat (pas un grand fan de café nous plus, mais bon c'est un stout)

Bouche : Chocolat, café, grillé. Amertume sympa en final, le chocolat revient en arrière goût, très plaisant. Plutôt cacao amer cet fois ci : mélange avec l'amertume de fin de bouche ?

En tout cas j'ai vraiment apprécié. Pour la DLC je ne sais pas, j'essayerais d'en goûter une plus jeune pour comparer. En tout cas, même périmé, je suis prêt à en racheter !

Partager

7

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

un stout au chocolat yes ! bien que je n'ai pas trop ressenti le chocolat j'ai bien apprécié ce stout

Partager

8

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

Pourtant le chocolat est bien présent surtout en bouche.
Je ne lui reproche que le manque de corps, qui est peut être un défaut si on veut la boire sur un gateau au chocolat.
Mais je ne m'avancerai pas trop car je l'ai bu seule.

Ca vaut le coup et c'est orignal.

Partager

9

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

Pareil que Zkopiosy, ca manque de corps... et peut-être d'alcool également ?
Pas vraiment gouté le chocolat. Je l'ai trouvée bonne, mais sans plus.

Partager

10

Re : Wells & Youngs - Young's Double Chocolate Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7006/t/p18cgaggf21poeuob9s6131f13bn3.jpg

Bon mais sans plus. Manque de corps et d'alcool (en gros, pareil que mon camarade ci-dessus).
Pas indispensable.
100 sur Ratebeer ??

Partager