Sujet : Bonjour à vous tous...

Bien le bonjour à vous, je me nomme Mathieu et je viens du Québec. J'habite présentement à Montréal. Je lisait des articles sur le brassage de la bière et je suis tombé par hasard sur votre forum que je trouve tout de même bien sympa alors j'ai décidé de m'inscrire.

Je ne possède pas une "grande" expérience en brasage mais je débute présentement ma 3eme cuvée chez moi. J'ai appris le fonctionnement par le biais de livre et d'articles sur internet.

2

Re : Bonjour à vous tous...

présentement honoré !

3

De même ...... !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Bienvenue !

Partager

5

ah ben tu vois, le malte t'adore déjà  default/drinks_drunk

6

Bienvenue, c'est fou le nombre de Québécois qui sont aussi brasseurs amateurs, à croire que les bières la bas ne sont pas bonnes et le seul moyen d'en boire une convenable est de la faire soit même.  default/lol  default/lol  default/lol  default/Joker_PDT_26

Partager

Bonjour à toi Mathieu !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Bmxfou a écrit:

Bienvenue, c'est fou le nombre de Québécois qui sont aussi brasseurs amateurs, à croire que les bières la bas ne sont pas bonnes et le seul moyen d'en boire une convenable est de la faire soit même.  default/lol  default/lol  default/lol  default/Joker_PDT_26

Bah tu n'a pas tort. Ici la bière est "commerciale" alors le goût n'est pas super. Les compagnies brassent des bières pour les ivrognes... exemple, il y a la même bière mais pour chaque % d'alcool 5%, 6%, 7%, 8%, 9%, 10%... pas besoin de vous dire que le goût n'est pas l'objectif quand tu achète ce genre de bière, et surtout quand la bouteille ne se vend qu'au format 1.18L

Il y a tout de même quelques bière d'ici assez respectables et les micro-brasserie commencent à prendre de plus en plus d'ampleur. Brasser c'est également un plaisir pour moi et une fierté de pouvoir dire que c'est "ma" bière.

9