Sujet : Lillois cherche conseil avisé d'amateur d'houblon

Bonjour à tous,

j'habite la région lilloise (wasquehal) et je souhaite m'acheter une perfect draft ! J'ai découvert ce forum ma foi fort sympathique.

Voila la situation, je ne sais pas quel modele prendre, je peux trouver la 3610 (sans affichage digital) à179€ a mouscron mais c vrai que la 3620 me botte plus.
Savez vous si il y a une difference de robustesse entre ces 2 modèles ?

si vous avez des bons plans pour les machines et les futs merci de partager default/wink

je compte aller a vanuxxem (plogsteert pour ceux qui connaissent) le WE prochain pour voir les prix et si ils vendent les tireuses.

Apparemment a colruyt mouscron les futs de leffe sont a 17-18€ mais j'ai pas été vérifié.

bref merci de votre aide !

Partager

2

Re : Lillois cherche conseil avisé d'amateur d'houblon

bonjour,

j'ai opté pour vanuxxem ou elle est a 199€

Mais aujourd'hui je viens de voir que la 3620 est achetable dans les chronodrives avec un fut de leffe à 214€!! (ce prix prends compte de la consigne) -> soit une offre extrêmement intéressante, je regrette presque de pas l'avoir vu avant.

J'ai donc testé la machine avec un fut de leffe, la bière est très bonne par contre trop fraiche !! franchement je comprends pas pourquoi on peux pas régler la température !! de la leffe c'est pas de la jupi !! 3°c sérieux c trop froid.

Je me demandais si vous n'avez pas un petit truc pour ca, style éteindre la machine 1 a 2h avant de se servir sa leffe pour que la Température remonte un peu ... faut voir aussi si ca n'abime pas la machine.

bref un peu dommage

par contre c'est un peu un piège cette machine car on a tendance a se servir vu que c'est si simple de baisser un robinet !!

PS : merci a ceux qui m'ont mp pour me renseigner.

Partager

3 (modifié par Musico59 05-11-2009 11:11:16)

Re : Lillois cherche conseil avisé d'amateur d'houblon

Y a pas un bouton pour reguler ? Sur la multidraft u a un potentiometre derriere

Partager