Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise avec cette pompe des futs pressurisés 6L perfectdraft?
Est-ce si compliqué que cela à installer ?
Merci de vos conseils

Partager

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

bonjour

concernant le changement du ventilo, j'ai ouvert l'appareil
vous me confirmez qu'il faut recouper les fils et les assembler entre eux car les branchements du ventilo ne sont pas standards ?!

merci bien

Partager

28

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Salut
une remarque sur le ventilo, concernant le sens de montage. Selon Chon il faut que le ventilo souffle vers le bas, or celui monté d'origine souffle vers le haut, j'entend par là qu'il prend l'air sous la machine pour la souffler dans l'appareil, donc petit doute ... En tout cas j'ai monté le miens comme ça, aucun problème pour l'instant et refroidissement nickel !

Partager

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

c'est bon j'ai monté le mien donc en coupant les fils
c'est le jour et la nuit entre les ventilos
du coup j'ai regardé sur internet le ventilo monté, il est mis à 40db !!! pas mal
celui que j'ai mis a un maximum de 13db par contre côté volume d'air est plus léger...

trotter10 j'ai aussi hésité, mais en fait c'est comme le ventilo d'un processeur
en fait le ventilo est monté directement sur le radiateur collé au moteur, donc il faut évacuer cette chaleur
si tu fais aller l'air vers le radiateur, tu vas renvoyer la chaleur dans le moteur

Partager

30

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Premierement qu' il soit monté dans un sens ou dans l' autre c' est le meme.......car il y a mouvement d' air , donc il est aspiré d'un coté pour etre refoulé de l' autre.

Ensuite faite attention avec les ventilos et verifier bien que le debit d' air est le meme ....car la les degats peuvent etre plus important meme si il y a pas surchauffe, il peux y avaoir chauffe pendant un moment continu qui degrade petit à petit les caracteristiques des materiaux.

Partager

31

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour,

je viens d'acheter cette machine (La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo)) et je souhaiterai changer le ventilateur très bruyant.
j'ai bien noté les dimensions (120/120/30) mais pouvez-vous m'indiquer le débit d'air nécessaire afin de choisir le bon.

Merci d'avance!

Partager

32

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour
La ref du ventilateur d'origine sur Russell Hobbs Thermo est :
YHWF 12025 DONGGUAN YUHONG
Ce ventilateur est donné pour 40dB 98CFM. Dimension 120x120x25.

Est ce que qqun a trouvé un ventilateur avec un débit équivalent mais moins bruyant?
Actuellement la machine atteint peniblement les 4-5°C, si je monte un ventilateur avec un debit plus faible cela ne devrait pas arranger les choses.

Partager

33

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour vous parlez tous du modele Thermo (refroidissement Peltier avec ventilateur) qui sur le site de Russell Hobbs est la référence 14463-56

Le modèle professionnel avec système de refroidissement par compresseur est la référence 14413-56 (celle de l'intitulé du Sujet).

Je me demande donc si la professionnel avec refroidissement par comporesseur est plus bruyante que la thermo. Si oui est-ce le bruit du comporesseur de refroidissement ou s'il y'en a un le ventilateur.

Merci par avance.

Partager

34

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

oui il y a un ventilateur

Partager

35

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

impossible de trouver sur le net un ventilo plus silencieux que celui d'origine avec la russel hobbs. En effet le ventilo en place est donné pour 33 - 37db pour 220vac. Il faudrait un ventilo qui ne dépasse pas les 20db
Qui aurait la solution?
Merci

Partager