Sujet : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon
Salut à tous,
La machine est chez moi depuis 3 jours donc 1ers tests et 1er ressenti...
Tout d'abord, tout était bien dans la boîte (ça a l'air bête à dire mais, c'est pas toujours le cas) avec un certain nombre de pièces de rechange (joints, colliers...).
J'ai pu constater à lire les différents posts de cette rubrique que les adaptateurs ont bien évolué sans doute avec l'adoption des clapets anti-retours sur les 3 différents adaptateurs.
Ayant pas mal lu le forum, j'ai sans problème fait le tri dans les adaptateurs.
Le kit CO² est présent, j'ai donc d'ores et déjà commandé une cartouche de gaz.
1er essai avec ce que j'ai trouvé comme fût près de chez moi en attente de la bouteille de CO² : Pelforth donc Beertender...
Beertender donc embout blanc (le nouveau, le rond, pas le T). Pas de pb d'install, l'embout se clipse correctement mais il ne faut pas oublier de mettre un petit joint silicone blanc autour du tube métal sinon fuite je suppose...
Voilà, tout est en place, fût réfrigéré depuis 24 h, tuyau inséré dans la canule jusqu'à la bague noire, embout clipsé sur le fût, pas de fuite, compresseur sur off, mise en marche de la machine et... retour sur l'ordinateur pour commander en urgence un ventilo de PC !
Le réglage de température est au plus froid, le ventilo déclenche vers 10° pour s'arrêter vers 6°. Ça me paraît un peu juste. Ça sera peut-être meilleur avec un autre ventilo...
Quoi qu'il en soit, tout est bien branché, le tube n'est pas pincé, j'ai de la bière dans le tube et... j'ai peu de pression en sortie de canule, la bière s'écoule très lentement et sans beaucoup de bulles...
Je vais donc faire quelques tests ce soir, mais, si quelqu'un a une idée, je suis bien sûr preneur !!
La suite dès que...