Sujet : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Salut à tous,

La machine est chez moi depuis 3 jours donc 1ers tests et 1er ressenti...

Tout d'abord, tout était bien dans la boîte (ça a l'air bête à dire mais, c'est pas toujours le cas) avec un certain nombre de pièces de rechange (joints, colliers...).
J'ai pu constater à lire les différents posts de cette rubrique que les adaptateurs ont bien évolué sans doute avec l'adoption des clapets anti-retours sur les 3 différents adaptateurs.
Ayant pas mal lu le forum, j'ai sans problème fait le tri dans les adaptateurs.
Le kit CO² est présent, j'ai donc d'ores et déjà commandé une cartouche de gaz.

1er essai avec ce que j'ai trouvé comme fût près de chez moi en attente de la bouteille de CO² : Pelforth donc Beertender...

Beertender donc embout blanc (le nouveau, le rond, pas le T). Pas de pb d'install, l'embout se clipse correctement mais il ne faut pas oublier de mettre un petit joint silicone blanc autour du tube métal sinon fuite je suppose...

Voilà, tout est en place, fût réfrigéré depuis 24 h, tuyau inséré dans la canule jusqu'à la bague noire, embout clipsé sur le fût, pas de fuite, compresseur sur off, mise en marche de la machine et... retour sur l'ordinateur pour commander en urgence un ventilo de PC ! default/Joker_PDT_26
Le réglage de température est au plus froid, le ventilo déclenche vers 10° pour s'arrêter vers 6°. Ça me paraît un peu juste. Ça sera peut-être meilleur avec un autre ventilo...

Quoi qu'il en soit, tout est bien branché, le tube n'est pas pincé, j'ai de la bière dans le tube et... j'ai peu de pression en sortie de canule, la bière s'écoule très lentement et sans beaucoup de bulles... default/Joker_PDT_33
Je vais donc faire quelques tests ce soir, mais, si quelqu'un a une idée, je suis bien sûr preneur !! default/Joker_PDT_43

La suite dès que... default/trinque_gif

Partager

2

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

C' est normal avec des fut Beertender....

Partager

3

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Merci pour la réponse, mais qu'est-ce qui est normal ?

C'est le débit normal d'un fût Beertender ou c'est le débit normal d'un fût Beertender dans une machine Multidraft ?

Parce que j'ai déjà vu le débit d'un fût Beertender dans une machine Beertender et ça n'a rien à voir avec ce que j'obtiens. C'est un geyser à côté... default/smile

Partager

4

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour à tous,

j'ai résolu mon problème de pression... en le contournant.

C'est l'embout blanc qui semble avoir un souci de débit. Comme certains sur le forum, j'ai donc utilisé l'embout fourni avec le fût, en enlevant le tuyau et en connectant un tube fourni en rab avec la machine. Ça marche nickel ! default/Joker_PDT_53

Au passage, un grand bravo au site marchand français qui fournit entre autres les cartouches de gaz 320 gr. Commande passée lundi soir, mise à dispo du colis au point relais hier après-midi. default/Joker_PDT_43

Partager

5 (modifié par chon 09-11-2009 10:15:22)

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour à tous,

j'ai changé le ventilateur, le calme est revenu ! default/Joker_PDT_53

J'ai testé un fût non pressurisé avec kit CO², ça fonctionne parfaitement.

Satisfait de la machine pour l'instant ! default/Joker_PDT_53

Question aux habitués : Sans la pince coupante adaptée, comment faites-vous pour "décapiter" les fûts non pressurisés ?
J'y suis parvenu avec une pince, mais c'est loin d'être évident et j'ai du mal à imaginer ma compagne changer seule un fût avec cette technique. Si quelqu'un à trouver un moyen simple, je suis preneur... default/Joker_PDT_26

Partager

6

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Y a t'il forcement besoin de decapiter le dessus ????

A chaque fois j' ai pu insererez la tige ( en forcant un peu naturellement) sans avoir du decapiter tout ca.....

Partager

7

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Et l'étanchéité est bien assurée ? Car je suppose dans ce cas que tu n'utilises pas le bouchon noir fourni avec l'adaptateur jaune...

Partager

8

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

j' ai deja passé un certains nombre de fut standard 5l et je n' ai jamais eu à decapiter quoi que ce soit.....

J' enleve juste la petit opercule qu'il faut tirer puis j' enfonce la tige dedans.

C' est un peu dur au debut mais en forcant un peu ca passe et perso jamais eu de probleme d' etancheité...

Partager

9

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Dans ce cas, utilises-tu le bouchon noir fourni avec l'adaptateur jaune ?

Partager

10

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Ben non y a pas besoin ....

Tu enleve juste le la partie rouge ( dans la plus part des cas) qui est un bout de plastique avec un petit trou pour glisser le doigt et tirer dessus. tu verra que le trou est boucher par un plastique noir, tu insere ta tige en poussans sur ce truc noir , en forcant un peu il craque et du coup ta tige glisse tout seul jusqu' a la clipsé.

C' est tout , des que c' est clipsé c' est ok, normalement pas de fuites, enfin j' en ai jamais eu.

Partager

11

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Ok !

M'en va tester ça ! default/Joker_PDT_43

Partager

12

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Pas de probleme

Au pire tu envoie photo du truc, je t' expliquerais un peu mieux !

Partager

13

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Test concluant ! default/Joker_PDT_43

À un détail près, j'ai "poussé" le bouchon avec autre chose que le tube jaune de crainte de le casser... default/Joker_PDT_26

J'ai aussi un peu customisé la machine en faisant un kit perso d'arrivée CO2 avec une bouteille de 10 kg. Si j'ai pas de fuite, je devrais être tranquille pour un moment ! default/Joker_PDT_47

Partager

14

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Le tube jaune est assez solide mais c' est vrai que avec autre chose, ca evite d' abimer le tube jaune. en plus si c' est un truc metalique assez dur , ca devrait etre encore plus facile.

Partager

15

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

bonjour,
j'ai moi aussi la meme pompe a biere et je la trouve tres bruyante ,alors pourrait-on me dire quel type de ventillateur faut-il commander pour que se soit moins bruyant.
de plus,j'ai mis un fut de pelfort et le debit et juste un petit filet et j'ai vu sur le forum qu'il fallait utiliser le raccord livre avec le fut alors j'essairai pour le prochain.
merci de me repondre pour le ventillo
@+++
myda

Partager

16

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour,

N'importe quel ventilo d'alim de PC aux dimensions 120 x 120 x 30 mm fait l'affaire. Choisir un bon compromis puissance/bruit ! default/Joker_PDT_43

Pour l'adaptateur des fûts Beertender, j'ai remarqué que les embouts Pelforth et Heineken sont différents. L'embout Pelforth est plus facile à adapter. Donc, tout bon pour toi !  default/Joker_PDT_26
Il faut enlever le tuyau verseur de l'adaptateur et y brancher un des tuyaux fournis en rab avec la machine. Ça marche nickel !

Bon courage !

Partager

17

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

merci pour l'info
je vais essayer
@+++

Partager

18

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Choisir de preference un ventilo Papst  default/Joker_PDT_43

Partager

19

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

SOS   default/Joker_PDT_31
Nous sommes perdus.
Heureux proprio (ne fin heureux .... pas pour le moment) d'une Russel Hobbs nous n'arrivons pas en lisant les fiches techniques fournies avec les embouts à comprendre comment raccodrer un fût. en l'occurence un fut de 6l pressurisé de Leffe.
Il semble qu'il faille utiliser l'embout bleu ? Or nous n'avons qu'un capuchon bleu dans le kit pour brancher le fut plastique. Est-ce bien cela ?
En outre après lecture rapide de quelques posts du forum il semble qu'il y ait besoin de plus d'explication que ce qui est fournia vec la machine pour utiliser les différents futs.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait nous dire comment on fait avec un fut de tel type, un fut d'au autre etc... une sorte de mode d'emploi efficace.
Je crains que notre dégustation de ce week-end soit sinon compromise
merci
Eve

Partager

20

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour,

Je viens de recevoir le même en cadeau et je dois avouer que j'ai eu tout les symptômes décris ci-dessus.
Donc tout d'abord merci beaucoup pour ce post ! Les infos sont très uitles.

Ensuite vu que cela fait un petit moment (2009), j'aurai aimé avoir un retour sur l'utilisation de la machine à plus long terme, (quelques mois) car pour moi comme elle est encore neuve et achetée sur un site qui en vends plusieurs, je me demande si ce ne serait pas mieux de la changer (par une autre) ou juste de faire les modifs moi-même.

Merci de vos avis.

Partager

21

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Salut,

après quelques mois d'utilisation, aucun pb de fonctionnement. Je l'utilise quasi exclusivement avec des fûts 5L non pressurisés.
Seul petit bémol, l'été, le refroidissement à effet pelletier a un peu de mal à tenir les paramètres (réglage sur 6°). Peut-être qu'avec un ventilo plus performant...

Je ne regrette absolument pas mon choix. default/Joker_PDT_43

Partager

22

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Merci de la réponse rapide.  default/smile

Je suppose donc qu'il est branché en permanence. As-tu eu des personnes qui ne se serait-ce qu'un soir on dormi dans la même pièce que la bête ?
J'explique: la pompe se trouve dans un 2e salon (avec un futur bar) où j'ai mis un canapé-lit et lors de soirée tardive, il arrive assez souvent qu'une ou deux personnes dorment à la maison plutôt que de prendre le volant. Le bruit (une fois le ventilateur changé) est-il dérangeant pour dormir ?
J'ai trouvé un ventilo Papst à 18db ce qui est très peu bruyant mais je parle de l'ensemble moteur + ventilo.

Y'a-t-il une raison pour le choix de fûts non pressurisés?

Partager

23 (modifié par chon 18-08-2010 08:53:30)

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Salut,

Oui, la machine est branchée en permanence.
Le bruit du ventilo une fois changé n'est absolument pas dérangeant. Même cas de figure que chez toi, il arrive que des personnes dorment dans la même pièce sans aucune gêne.

Comme expliqué plus haut, je ne l'utilise presque exclusivement qu'avec un kit CO2 maison (bouteille de 10 litres qu'un proche me fournit). Je n'utilise donc pas le compresseur. C'est en partie pour cette raison que mon choix se porte sur des fûts non pressurisés. Autres raisons, le choix plus vaste de bières (sur internet), coût des fûts peut-être moindre... en cas de rupture de stock default/Joker_PDT_26 , je passe un fût de Pelforth ou Heineken (beertender) que l'on trouve à peu près partout maintenant et qui ne demande pas non plus d'utiliser le compresseur.

En changeant le ventilo, attention au sens de montage. Il faut que le ventilo évacue les calories, donc souffle vers le bas. default/Joker_PDT_43

Bon courage !

Partager

24

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

OK merci pour toutes ces réponses.  default/wink

Je vais donc me mettre au bricolage.

Partager

25

Re : La Russell hobbs modèle 14413-56 (thermo) de Chon

Bonjour,
Quelqu un parle de l'ajout d'un joint silicone blanc pour l'adaptateur special "fut 5l sous pression". Le joint est il fourni ?
J'ai des fuites lors du branchement de cet adaptateur.....Merci pour votre aide

Partager