26

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

ben mince... ça a changé...

27

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Ben voila, visite à Oostvleteren hier après midi. Les black Damnation I, III et IV disponibles :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/black-damnation-series.JPG

Il me reste 2 BD II, donc j'ai la chance d'avoir toutes les BD disponibles à ce jour ! default/Joker_PDT_53

En attendant la Double Black au fût  default/Joker_PDT_47

28

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

C'est clair que la double black au fût ça doit être quelque chose...j'ai hâte! default/wink

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

oh my god  default/Joker_PDT_12

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

30

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

black damnation III & IV goûtées hier am avec dark fachor

on a eu la bonne idée de commencer notre session par la black mes: impossible de trouver une odeur, et au goût ça me rappelait de la guinness classique version bouteille
très étonnant pour un stout qui affiche 13° et qui est supposé mûrir en fûts ayant contenu du scotch
donc, grosse déception (ça n'engage que moi)

par contre, j'ai adoré la coffee club: café très présent, un peu de vanille au nez, et un goüt de feuilles de tabac en se réchauffant
il faut être fan de ce type de bière pour aimer, mais je lui ai décerné la meilleure note de l'après-midi!

Partager

31

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

J'ai séparé le sujet de départ, car il traitait de la Black Damantion II.

Voici la Black Damantion I donc. Celle-ci est une collaboration De Struise / De Molen comme on l'a déjà évoqué. C'est aussi la version la "moins" forte, puisqu'elle fait 12°

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/black-damnation.JPG

Couleur : noir ébène
Mousse : marron claire, peu présente mais persistante
nez : boisé, vanille, whisky
en bouche : torréfié, moelleux, pointe de vanille. Le café est moins présent que dans la BD II mais est présent plus café arabica. Pain brulé, amertume moyenne et très sèche en fin de bouche, âpre. Une note de boisé, et de whisky en fin de bouche.

Cette Black Damnation est fabuleuse, elle me fait plus penser à la Black Mes qu'aux autres, très café.

Pour la BD II : Black Damnation II

32 (modifié par Patate 13-05-2010 19:59:27)

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Black Damnation I - 13% alc.
Verre Oerbier
10° en début de service - 14° en fin (à la louche)
Lot C - DLC Mars 2014


Couleur : café noir bien serré (la lumière ne passe pas au travers ! - faudra essayer avec la pleine lune...)
Mousse : marron type expresso, peu présente et non persistante
Nez : alcool, résine, vanille
En bouche : Au début c'est presque crémeux, onctueux, épais. La première chose à laquelle ça m'a fait penser ce n'est pas à une bière mais à un Irish Coffee qui pétillerait. Je lui trouve aussi des notes de fruit confit (griotte peut être). Fin de bouche sèche, amère, astringente, presque métallique, comme après avoir bu un très bon expresso sans sucre. Pour la longueur en bouche c'est simple, dès la première gorgée elle ne quitte plus le palais, les dents, la langue, la gorge (alouette). Faut avoir plus d'une heure de libre devant soit avant d'user du décapsuleur.

En ce qui me concerne c'est une expérience unique. Je n'ai aucune bière à comparer à ça dans ce que je connais ou alors ce serait tiré par les cheveux. C'est extrême tout en étant très bien équilibré. On a pas l'impression de servir de cobaye à un savant fou.

Un grand merci à ceux qui m'ont fait découvrir cette bière. J'y reviendrai ! http://dl.getdropbox.com/u/6465956/zorkmetalsmileyrt7.gif

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

je viens de faire un tour sur le site de " De Struise " ... Black albert et black damnation II disponibles le  21 mai 2010 ... bonne nouvelle dans l'ensemble ; par contre j'y suis allé l'autre jour et il parlait de black damnation V " double black " et il semblerait qu'elle soit plus sur le site .... ni dispo , ni prévue .. quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ? merci d'avance

( ah oui , et si quelqu'un est tenté par une expédition à Oostvleteren le  21 ... je suis motivé , j'ai juste besoin d'un chauffeur ... )

Partager

34

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

La BD5 à juste du retard.

Partager

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Ok merci ! y'a plus qu'a attendre quoi ...

Partager

36

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Tu regardes sur quel site ?

Sur la boutique en ligne de De Struise le stock d'une centaine de Black Albert et de Black Damnation II est parti hier en moins d'une journée.

Quant à la Black Damnation V - Double Black - 26%    elle est annoncée pour le 30 juin

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

37

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Pour la boutique en ligne certainement mais chez Deca et dans leur mag il doit y avoir du stock.

Partager

38

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Je rappelle que le sujet traité est ici la Black Damnation I.

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

hé hé hé !!!
(devinez)

il fait beau

Partager

40 (modifié par guernoulle 04-11-2011 20:06:55)

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

La BD1 est de sortie ?


guernoulle a écrit:

non c'est pas ça

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

41

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Je connais pas du tout cette bière. On peut la trouver où ?
Elle m’intéresse vraiment beaucoup !

Je suis venu, j'ai bu, je ne me rappelle plus..

Partager

42

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

Ayant goûté la Black Albert, vous me donnez soif d'un seul coup...

Partager

43 (modifié par guernoulle 05-11-2011 11:49:05)

Re : De Struise / De Molen - Black Damnation

guernoulle a écrit:

hé hé hé !!!
(devinez)

bon le batracien, tu la balances ton info ?

Guernoulle : c'est pas une info c'est un jeu.
Un indice : pourquoi donc est-ce que je réponds dans vos messages ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.