Sujet : Gueuze Foudroyante

Dites, les spécialistes, j'y connais rien en Gueuze, ça vaut quoi la Gueuze Foudroyante ?
J'ai bu une Gueuze Lindemans il y a peu et j'ai été franchement déçu. La foudroyante est aussi brassée par Lindemans... mais alors, quelle est la différence ?  default/hmm

Partager

Re : Gueuze Foudroyante

Foudroyante c'est le nom pour la France je crois.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Gueuze Foudroyante

Il ne faut pas boire "Foudroyante".
C'est doux et plat.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4 (modifié par Bmxfou 15-11-2009 01:32:57)

Re : Gueuze Foudroyante

il y avait déjà un post qui en parle il me semble, en fait voila "la foudroyante" est une Lindemans ré étiqueté pour la France, il me semble même que l'on peut voir le nom de la ville de Villeneuve d'ascq sur l'étiquette.

En somme une gueuze avec ajout de sucre et même édulcorant me semble-t-il, donc loin du lambic artisanal de base de cette même brasserie qui est pourtant très apprécié par les amateurs de lambic.

Partager

5

Re : Gueuze Foudroyante

Je viens de retrouver le post en question, autant pour moi j'ai mal cherché.
Il est en effet mentionné "produite à Villeneuve d'ascq", malgré l'appellation ronflante "produit de Belgique" en gros sur le devant de la bouteille. Cerise sur le gâteau, de l'acide ascorbique et de l'acide lactique dans sa composition.
Bref, j'en ai pris une mais je me suis fait avoir comme un bleu si je comprends bien.  default/sad  Cela dit, autant c'est faisable de trouver des bonnes bières même en bourgogne, autant pour les bon lambics c'est mission impossible ! Alors pour me faire une idée je suis obligée de me rabattre sur cette "foudroyante", faute de mieux. Si c'est pas malheureux...  default/hmm

Partager