1 (modifié par Heleagoarn 16-11-2009 20:16:30)

Sujet : mon brassage a til marché ?

Bonjour,

Je teste actuellement le brassage avec un kit de brassage. en tout dedans je devait mettre 7 litres de liquide et cette préparation doit au final donner 9litres de bière, j'ai fait la préparation mardi dernier et mon collègue qui surveille la progression de la fermentation me dit que le mélange en est rendu a à peine plus de 7litres. Le manuel préconisait d'attendre 10 jours, est ce normal que le volume n'ait pas augmenté ou augmenté très peu ?

J'ai acheté pour ce premier brassage un mélange de céréales sur un site belge vendu avec un sachet de levure, le tout versé selon les indications dans un  kit pour brasser avec barboteur.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci pour vos réponses. default/Manger (12)

Partager

2

Re : mon brassage a til marché ?

Si tu as mis 7 litres d'eau je ne comprend pas comment tu peux arriver au final avec 9 litres de bière, la levure ne va pas faire goufler le mout comme c'est le cas pour une pate à pain ou un gâteau lol

Partager

3

Re : mon brassage a til marché ?

Faut mettre du Vahiné car Vahiné c' est gonflé !

Non je plaisante.....

Dit nous ton proceder ? car suivant la recette que tu as fait on peut deceler  à quel etape est le probleme.

Partager

Re : mon brassage a til marché ?

peut-être as-tu oublié une étape où il était dit de rajouter 2 litres, car comme l'a dit Bmxfou, la levure ne lève pas elle sert "juste" à transformer le sucre en alcool et en CO2

Brassicalement vôtre

Partager