Sujet : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

La Rulles de noël, appelée cuvée Meilleurs voeux est une bière brune de 7,3°. C'est une bière refermentée en bouteille, non filtrée.

Sa couleur est noir, avec des reflets acajou / rouge.

La mousse est abondante, foncée et persistante.

L'odeur de fruits de fleurs, de racines.

En bouche, c'est le malt torréfié qui ressort avec une amertume puissante et une longueur en bouche importante. C'est fleuri, elle est sèche en fin de bouche avec une note réglisse très présente.

Elle me fait penser, en plus léger, à la Nice Chouffe. Véritable découverte, cette bière de noël est une merveille. Cette année, c'est celle qui m'a procuré le plus de plaisir. (il faut dire que j'ai été échaudé par les Abbaye des Rocs et autres Carolus de noël où monsieur plus a été un peu trop virulent...).

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

Racines ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

Terreux plutôt ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/cuvee-meilleurs-voeux.JPG

Bière brune bien foncée à 7.3% d'alcool.

Un gout malté est un tout petit peu tourbé. Une amertume est présente mais pas envahissante.

Faut que je la regoute car elle est passée après une bière beaucoup plus grillée... (palais un peu pollué default/Joker_PDT_49 )

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

Cette bière fait partie de mes préférences pour les noël 2009.

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

La Moinette bio et la Carolus Hopsinjoor étaient bonnes ?  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

7 (modifié par shyne 23-12-2009 19:44:35)

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

C'était pour les filles les bières blondes  default/big_smile

Et on voit en haut à droite la cause de la pollution gustative default/Joker_PDT_31

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

8

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

De Molen lol

Partager

9

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

1ère bière de Noël reçue (avec la Bush de Nuits) mais pas encore goûtée mais ça devrait pas traîner...
Elle est donc dispo chez Vanux, ruez-vous car l'année dernière, elle est vite partie

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

10

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

Je sais comment m'en procurer....

Elle est à combien chez vanux ?

11

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0066.jpg

Apparemment la recette cette année a changée, j'avais un souvenir d'une bière torréfiée, ici elle est plutôt douce, épicée, acidulée, marquée par des notes de cassonade et fromentée.

Elle reste très bonne, mais radicalement différente.

Partager

12

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

Celle que j'ai bue ce soir était de l'année dernière et je retrouve le descriptif d'achtungbaby à ceci près qu'elle est vraiment beaucoup plus légère que la Chouffe n'ice, moins dense en bouche et beaucoup moins sucrée.

Elle a beaucoup plu.

(je n'ai pas du tout retrouvé les caractéristiques notées par Bmxfou par contre)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

J'en ai une au frais.
On en reparle bientôt alors !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

j'ai pas trop eu le temps de prendre des notes lors de la dégustation mais j'ai trouvée cette biére très équilibrée. rien de surpuissant qui prend le dessus mais un joli mélange de malt, sucre, épices le tout sans amertume.
très bonne surprise, j'aimais déjà les autres produits de cette brasserie mais là c'est une belle découverte.

Partager

15

Re : De Rulles - La Rulles Cuvée Meilleurs Vœux

Dégustée ce week-end.

Bière ambrée (tirant sur le rouge orangé), avec une mousse beige/blanc cassé, plutôt abondante, qui s'estompe doucement.

Au nez c'est malté (doux), d'épice (réglisse, thym ?), légèrement grillé, fruits confits.

En bouche c'est malté (doux), très légèrement grillé, épicé (réglisse thym ?), fruits confits, légèrement acidulé, avec une légère amertume, bonne longueur.

J'aime beaucoup ! default/smile J'ai pris un grand plaisir avec cette bière (même si c'est plus la saison !), je l'ai trouvé bien équilibrée, plus légère que d'autre bière de Noël (elle m'a un petit peu évoquée la N'Ice Chouffe).

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1aglbllkm1n2019ja1rlr180tgtb3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso