Sujet : nouvelle gueuzerie

Pour Bmxfou!

Vu sur Bierebel, une nouvelle geuzerie a vu le jour en Belgique et sortira ses premiers produits en Avril 2011...moi je dis yes!
Apparemment ce sera d'abord un coupeur avant de produire son propre lambic, je pense que c'est plus prudent avant de maîtriser l'équilibre bactériologique du lieu.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

2

Re : nouvelle gueuzerie

Oui j'ai déjà vu l'article lol

Sinon c'était bien l'Horeca expo?  default/Joker_PDT_47

Partager

3

Re : nouvelle gueuzerie

http://bierfestival.wordpress.com/2009/ … e-tilquin/

Partager

4

Re : nouvelle gueuzerie

J-61 ! http://www.gueuzerietilquin.be/

Partager

Re : nouvelle gueuzerie

Bon ben moi aussi alors :
http://www.bierebel.com/reportage.php?id=98

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : nouvelle gueuzerie

Bonjour,

A la fin de ce mois, la Gueuzerie Tilquin ouvrira ses portes à 1430 Rebecq (Bierghes) (http://www.gueuzerietilquin.be/) .

Après 2 ans et demi de travail, une toute nouvelle Gueuze à l'ancienne débarquera sur le marché. Cette gueuze est issue d'un assemblage de 4 lambics différents, mûris en fûts de chêne : Boon, Lindemans, Girardin et Cantillon. C'est la première fois que du lambic Cantillon est assemblé avec d'autres producteurs, et c'est la première nouvelle gueuze depuis 14 ans (la précédente était la Gueuze De Cam, de Gooik).

Cette gueuzerie (ou geuzestekerij en flamand) est la toute première gueuzerie Wallonne, et se trouve à 200 mètres de la frontière linguistique, et donc du Pajottenland. C'est un parfait exemple de collaboration Flamande, Wallonne et Bruxelloise : des lambics du Pajottenland et de Bruxelles mûris et assemblés en Wallonie.

Enfin, 40% de la production de cette première gueuze wallonne sont déjà vendus pour les Etats Unis !

Vous êtes donc invités le 13 mai, à 11h, à une conférence de presse pour la présentation de l'entreprise et du produit, et aussi pour l'annonce du 1er Week-end Portes-ouvertes les 28 et 29 mai. Adresse du jour : Chaussée Maïeur Habils, 110 - 1430 Rebecq (Bierghes).

Vous trouverez au lien suivant quelques photos.

Merci de confirmer votre présence

Un grand merci d'avance

Meilleures salutations

Pierre Tilquin

--
Pierre Tilquin
gsm.: 0472/91.82.91

Gueuzerie Tilquin S.A.
Chaussée Maïeur Habils, 110
B-1430 Rebecq (Bierghes)
TVA: 0809.655.436

www.gueuzerietilquin.be

Partager

Re : nouvelle gueuzerie

vendredi 13 ...

il fait beau

Partager

8

Re : nouvelle gueuzerie

hé hé un nouvel arrivage chez moi...y'a plus qu'à tester mais je vais attendre un peu

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo-6.jpg

default/Manger (10)

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

9

Re : nouvelle gueuzerie

J'ai eu aussi un arrivage pour toi chez moi  default/Joker_PDT_47

10

Re : nouvelle gueuzerie

Super ! J'ai hâte de lire les commentaires de dégustation  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : nouvelle gueuzerie

On peut remercier Pierre Tilquin pour ce cadeau ; que j'ai eu la chance de gouter avec Dark il y à deux jours . Pour ma part j'ai trouvé ça assez " rond " pour une gueuze ... mais nous avions déjà goutés beaucoup de choses , dont des Cantillons gueuzes et lambic ; notre palais étais peut être légèrement faussé ... à re-gouter donc , dans de meilleures conditions .

Partager

Re : nouvelle gueuzerie

Dire que le brasseur était mon voisin de comptoir depuis 1/4 d'heure lol
A re-goûter dans de meilleures conditions...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

13

Re : nouvelle gueuzerie

Toujours pas de dégustation?

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

14

Re : nouvelle gueuzerie

dispo depuis cette semaine à mi-orge mi-houblon
une expédition s'impose

Partager

15

Re : nouvelle gueuzerie

Je reviens de Mi Orge Mi houblon, j'ai pris 3 75cl (j'ai pas la facture mais je crois que c'était 6.90€) et 3 37.5cl.

default/Manger (10)

J'en ai également profité pour aller aux portes ouvertes Rulles (visite de la brasserie + degustation de la triple simcoe). Aussi étonnant soit il, j'y ai rencontré le coupeur de chez Tilquin!!

En résumé, une bien belle journée!! Il ne reste plus qu'à gouter cette gueuze!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

16

Re : nouvelle gueuzerie

Hs: et cette triple au simcoe alors comment est-elle?

Partager

17 (modifié par shyne 06-06-2011 21:14:19)

Re : nouvelle gueuzerie

Nous étions 3 à la gouter et nous avons été déçu car le simcoe n'était pas mis en avant... Pour moi il était trop timide face au corps de la bière, c'est un houblon que j'adore et je m'attendais à mieux  default/Joker_PDT_49

Donc pour résumer : c'est tout à fait une triple, le profil est respecté à 100% mais si l'étiquette ne mentionnait pas simcoe je ne l'aurais jamais deviné...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

18

Re : nouvelle gueuzerie

Je confirme une certaine rondeur... l'acidité, le boisé et les agrumes sont très bien liés, c'est bien équilibré (pour une gueuze artisanale).

Cette sensation de rondeur peut elle partir avec le temps?

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

19

Re : nouvelle gueuzerie

Rond? un coté moelleux comme une gueuze boon?

Partager

20

Re : nouvelle gueuzerie

malheureusement je ne connais pas assez boon pour comparer... mais il y avait une petite sensation de "gateau, biscuit sucré" qui contrebalançait l'acidité. Elles sont embouteillées depuis longtemps? (DLUO de la mienne 22/12/2020)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

21

Re : nouvelle gueuzerie

Sans certitude mais je dirais que la DLC = 10 ans après l'embouteillage, ce qui fait qu'elle aurait presque 6 mois de bouteille?

Partager

22

Re : nouvelle gueuzerie

Je reviens sur ce sujet : pour l'avoir goûtée en bouteille et au fût, je ne lui ai pas spécialement trouvé de côté gâteau/biscuit... Si c'est rond, c'est vraiment très peu, pas à la façon d'une gueuze Boon justement que je trouve de moins en moins agréable à boire car trop douce à mon goût...

Partager