Sujet : Pompe à bières ... Que choisir ??

Bonsoir,

Comme chaque année a l'occasion de Noël c'est toujours la même histoire ... Trouver un cadeau original  default/hmm
Au bout de quelques pages web de recherche,j'ai trouvé que ca pourrait être une bonne idée d"offrir une pompe a bières.
A ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait des tas de marques/de compatibilité pour tel ou tel bières.
Mon choix se tourne vers une pompe Bierbox afin de pouvoir varier les plaisirs(habitant à la frontière belge, l'achat de fut ne sera pas compliqué je pense), j'aimerais savoir si la qualité de conservation et d'utilisation n'est pas réduite à cause se sa diversité de choix?
Et j'aimerais savoir si il y a un entretien bien spécifique?

Merci d'avance pour la lecture et les réponses éventuelles.
Bonne soirée Ch'tom.

Partager

2

Re : Pompe à bières ... Que choisir ??

Bonjour,

grave erreur de penser que le fait d'habiter près de la Belgique va augmenter ton choix. En belgique, on trouve quasi exclusivement des fûts 6 L pour Perfect Draft (leffe, jupilel, stella artois, hoegaarden). Et en 5 L pressurisé Maes. C'est tout.

3

Re : Pompe à bières ... Que choisir ??

Re, Merci pour ta réponse,

Malgré le fait que l'on trouve juste cela (ce qui est déjà pas mal je trouve :s), sont ils réservés au "Perfect Draft" ou sont ils tout de même compatibles avec une pompe Bierbox ?  default/smile

Ch'tom.

Partager

4

Re : Pompe à bières ... Que choisir ??

Le bierox est censé accepter tout type de fût.

5

Re : Pompe à bières ... Que choisir ??

A mon avis, il est judicieux de faire un tour dans les magasins qui vendent des fûts de bière dans la région où on habite.

Ensuite, en fonction de ses goûts, déterminer les fûts que l'on achètera et, après, choisir une pompe qui accepte les fûts préférés.

Chez moi, en Normandie, il n'y a pas un fût Perfect Draft !

Partager