Sujet : Corsendonk Pater

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC01990.JPG

Degré : 7,5°

1 / l'apparence : Brune sombre, presque noire, la mousse est importante, crémeuse et grossière.

2 / l'odeur : on devine une pointe d'alcool et surtout la torréfaction qui s'annonce

3 / le goût : En bouche la part belle est faite au corps malté. Sans être omniprésent, un léger gout de grillé s'installe. L'amertume est très légère mais prolonge un peu l'arrière bouche agréable et laisse la bouche sèche.

5 / facilité à boire : Je trouve qu'elle est facile, plutôt douce malgré son coté torréfié prononcé mais pas exclusif. L'alcool est très léger. Plus subjectivement j'ai trouvé qu'elle était certes réussie mais qu'elle manque un peu de caractère. Comparée à une Oerbier ou même une Moinette Brune je n'ai pas su trouver de nombreux arômes différent. Bref, séduit mais pas conquis !

Partager

2

Re : Corsendonk Pater

Assez d'accord avec toi, elle est pas mauvaise mais elle n'a rien de particulièrement intéressant qui donne envie d'y revenir... Idem pour la blonde d'ailleurs.

Partager

3

Re : Corsendonk Pater

Tout a fait d'accord avec Tuche.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : Corsendonk Pater

je ne sais pas si la recette a changé mais des 3 Corsendonk que j'ai bues (triple, rousse, pater) c'est celle ci que j'ai le plus appréciée, une entrée en bouche agréable une bière marquée par des notes de café chocolat avec une absence totale d'alcool et une amertume très correcte

Partager

5

Re : Corsendonk Pater

ben elle a pas beaucoup bougé depuis la dernière dégustation.

au nez ça sent pas grand chose, au gout c'est toujours malté avec une pointe de café mais très légère, l'amertume idem c'est très léger. l'avantage c'est qu'elle se boit très bien et c'est l'idéal pour commencer à découvrir les brunes en douceur.

Partager