1 (modifié par Guinness30 09-12-2009 20:31:54)

Sujet : Twisted Thistle IPA

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/4119539351-33efb5141c-1-.jpg

Verre : Duvel
Temperature : environ 6°



Mousse : cremeuse , blanche , grosse bulles , s'estompe assz vite.
Couleur : Blond , Or.Limpide.

Odeur : Fleuri , ca sent le Houblon

Gout : Comme au nez , on sent le houblon , un coté fleuri , un peu citronné. Bonne amertume qui persiste en fin de bouche.Biere seche en bouche.

Facilté a boire : Dégustation en direct live . La biere fait 5.3°. C'est la 1ere fois que je bois une IPA. Amertume , gout fleuri , ca me plait bien.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

2

Re : Twisted Thistle IPA

ça ressemble à une Duvel ?

Re : Twisted Thistle IPA

Il est étrange le vrai-faux verre Duvel...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Twisted Thistle IPA

La photo n'est pas de moi.

C'est different d"une duvel

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Twisted Thistle IPA

Belhaven Twisted Thistle IPA   5,3 °

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/38345-1478737723569-1087545624-1402770-2246205-n.jpg

Verre : Cantillon
Température : 8/10 °

Aspect : une bière très blonde , limpide ; une mousse bien blanche , qui retombe vite pour ne laisser qu'un léger nuage persistant tout de même .

Nez : déroutant pour une IPA ; à la sortie de la bouteille , elle sentait quelque chose comme le beurre ( pas banal ) l'herbe fraiche ; puis arrive le nez de houblon aromatique. ça sent les fruits : la pêche et les agrumes ( pamplemousse surtout )

Bouche : assez ronde en attaque , une certaine douceur , j'ai retrouvé ce coté " beurré " en premier ; une très légère astringence qui laisse la place à une belle amertume en fin de bouche . ça reste léger pour une IPA question amertume ; mais ça reste bien agréable à boire .

au final j'ai pris plaisir à la boire ; c'est une bonne bière de soif , qui ne laisse pas un souvenir impérissable mais qui est à boire sans trop se poser de questions. Elle ne détrônera pas d'autres IPA dans mon classement ; loin s'en faut même si elle valait le détour ( ne serait-ce que par pur curiosité )

Partager

Re : Twisted Thistle IPA

Un gout ' beurré " , je n'ai pas ressenti cela lol.

default/Joker_PDT_50

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Twisted Thistle IPA

bah je sais pas comment dire ; c'est vrai que " beurré " ... c'est pas clair   default/Joker_PDT_01  ... je voulais dire qu'il y avait quelque chose de crémeux dans le gout ; pas du sucre mais quelque chose de doux ...

Partager

8

Re : Twisted Thistle IPA

un goût beurré ou crémeux dans une ipa, c'est pas banal...
la goudale au fût a un nez qui rappelle le beurre frais, mais c'est loin d'être une ipa

Partager

9 (modifié par DARKFACHOR 16-07-2010 12:38:19)

Re : Twisted Thistle IPA

Bah c'est malté, c'est tout.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

10

Re : Twisted Thistle IPA

Les bières houblonnée quand leur dlc se voit rapprocher ou que les conditions de stockages ne sont pas optimales, le gout va virer vers des arômes de gâteau trop cuit, le coté malté ressort d'avantage, caramel au beurre ...

Partager

11 (modifié par Loÿ's 03-06-2011 21:59:39)

Re : Twisted Thistle IPA

2ème essai de cette bière écossaise (belhaven brewery) ce soir, avec une bouteille achetée cette semaine (pas de dlc sur la capsule ni sur les étiquettes)
ma 1ère découverte il y a quelques mois était très décevante

au nez, c'est malté, un peu floral; on reconnait la touche "british"
en bouche, c'est du malt, du caramel beurre salé; un peu de houblon sur les 1ères gorgées, qu'on ne sent plus ensuite
très inhabituel pour une ipa

j'ai vraiment du mal avec cette bière; elle me rappelle l'adelscott (beurk!) en un peu moins dégueu
impossible de finir les 50cl, donc direction la gouttière (ça change de l'évier et des chiottes)

Partager