Sujet : Goliath Christmas

Couleur ambrée quasi brune, parfum malté et caramel brulé, légèrement anisé et une petite note d'alcool.

En bouche on retrouve des saveurs similaires, malt grillé et caramel, fort arrière gout de caramel brulé et anisé, fondu dans une finale amère.

Encore une bière qui me dérange, dans la même lignée que la Carolus ou Abbaye des rocs, décidément les bières de noël Belges ne sont pas terribles, beaucoup trop marquées et très décevantes.   default/Joker_PDT_49

Partager

2

Re : Goliath Christmas

Je suis pas d'accord pour la comparaison avec la gouden carolus ou Abbaye des Rocs. La Goliath Christmas est équilibrée, l'anis est beaucoup moins envahissant. C'est plus fin, c'est moins rentre dedans.

3

Re : Goliath Christmas

Ce n'est pas comparable peut etre, mais je ne trouve pas du tout cette bière équilibrée, gout de caramel brulé très mais très dominant, à la rigueur il n'y a que le coté amer de plaisant pour ma part, même l'arrière gout est écœurant, j'ai d'ailleurs failli la jeter.

bref pas ce que j'attends d'une noël.

Partager

4 (modifié par Peste Sournoise 11-12-2009 18:13:06)

Re : Goliath Christmas

Ah...ça discute ici (Lire le message de Guernoulle mal posté ?).
Je suis plutôt d'accord avec AB concernant la Goliath et les comparaisons faites.
Elle m'a plu en dégustation.
J'en ai d'ailleurs acheté en 75 cl et en 150 cl.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Goliath Christmas

Un magnum de Goliath... Quand est-ce QU'ON l'a boit ?  default/Joker_PDT_53

6

Re : Goliath Christmas

Goliath    Brasserie des Géants    (8°C)
Mousse:    abondante et blanche.   
Couleur:    ambrée, limpide.   
Parfum:    malt et houblon, épices.   
Gout:    alcool très prèsent, épices.   
    longueur en bouche liquoreuse.   

Un peu déçu, l'alcool est trop présent!

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-0441.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-0442.jpg

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

7

Re : Goliath Christmas

Je ne sais pas si c'est avec l'ambiance du Marché de Noël à Nivelles, mais cette bière servie à la pression ma agréablement surpris.
De couleur ambrée avec sa belle mousse crémeuse et persistante, les parfums de houblon sont un peut ternit par le laurier, qui lui donne un gout spéciale que je qualifierais de terreux. Je n'y ai pas trouvé le caramel dont vous parlé, je n'ai déguster que cette cuvée 2010 à la pression et ne peut donc pas comparer avec des bouteilles des années précédente. J'ai acheté une bouteille (75cl) pour la comparer, à suivre...
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Goliath.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

8 (modifié par pablo69 24-01-2011 00:11:31)

Re : Goliath Christmas

Bière ambrée foncé, avec une mousse de couleur blanc cassé, crémeuse, moyennement abondante, mais qui persiste bien.

Parfum: de levure, malté, d'épices

Goût: malté, légèrement houblonné, avec des notes d'anis, de réglisse, ainsi qu'une légère amertume bien présente en fin de bouche

Une bière de Noël plutôt équilibrée, que j'apprécie bien.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso