Sujet : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Comme plusieurs d'entre vous j'ai quelques problèmes avec ma tireuse FAGOR.......quand je tire je tire de la mousse.
Pourtant il s'agit de fut pressurisés type AFLIGEM ou PELFORT......j'ai pris la precaution de laisser le fut 24 heures au frigo.....
résultat de la mousse........quelqu'un peut il m'aider ?????

Je viens d'appeler le service client de FAGOR ou le SAV pas d'info......j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas ce produit.

Partager

2

Re : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Bonjour,

j'ai remarqué une chose avec une tireuse. Si tu tires pas à fond sur la manette, ça mousse à mort. Si par contre tu l'as tire à fond, en penchant le verre, ça mousse beaucoup moins.

3

Re : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Bonjour à tous.

J'ai acquis cette même pompe et j'ai aussi ce problème avec des futs pressurisés Heineken.
J'ai laissé les futs au frigo pendant 24h et en tirant doucement ou pas la manette, verre penché ou pas, ça sort beaucoup de mousse.
Si quelqu'un a une solution, je veux bien la connaitre  default/big_smile

Merci d'avance.

Partager

4

Re : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Tout d'abord achtungbaby a raison, on doit, et ce sur n'importe quelle pompe à biere, tirer la manette completement à fond.

Ensuite, c' est bien de mettre le fut 24h au frigo , mais si vous le deplacez, installez etc...faut quand meme le laisser reposé un tit peu, c' est pas de l' orangina !

Partager

5

Re : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Bonjour, je viens d'acquérir une tireuse à bière FAGOR et j'ai aussi ce problème de mousse même en laissant le fût reposé avant de l'installer. Y a-t-il un problème avec ce modèle ou est-ce moi qui ne s'est pas bien installer le fût ?
Merci de votre réponse

Partager

6

Re : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Salut,
afin d'éviter trop de mousse durant le tirage, il faut veiller à ce que le petit joint silicone situé juste avant l'embout à clipser sur le fût soit correctement positionné (le retourner éventuellement). Si besoin, essayer avec différents types de serrage lorsque vous vissez cet embout sur le tube d'arrivée de la bière.
A chaque fois que j'ai modifié ces réglages, la mousse a disparu.
Dans l'attente de vos réactions, je vous souhaite d'excellentes dégustations!
Seb.

Partager

7

Re : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Bonjour,
J'ai aussi cette tireuse, et comme vous j'ai le même problème.
Le tuyau entre le fut et le levier était trop long, il se pliait derrière le fut, je l'ai donc raccourci, et il me semble que depuis le problème est plus fort qu'avant.
je vais essayer de remplacer le tuyau donc par un encore plus long.

Ou peut on trouver ce type de tuyau souple pour fut pressurisé?

Partager

8

Re : PROBLEME MOUSSE Tireuse à bière FAGOR PRES05

Bonjour
j'ai la même tireuse et le même problème de mousse, en remplissant les verres qu'à moitié la moussé est limitée, c'est surtout sur la fin du verre en redressant le verre que la pression du jet fait énormément mousser la bière.
Si ça peut en aider certains! Ce n'est pas terrible comme solution mais ça me permet de savourer ma bière sans être obligé d'attendre 10mn que la mousse descende  default/Joker_PDT_43

Partager