Re : Les bières réputées qui vous laissent froids
Pour moi ,la Carolus Triple .
Et aussi la Kwac ...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → Les bières réputées qui vous laissent froids
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Pour moi ,la Carolus Triple .
Et aussi la Kwac ...
Hier avec la St Martin Cuvée de Noel, c'était mauvais, goûtant comme les médicaments de toux avec du gingembre. burk
c'est pas réputé, la St Martin
Avec des prix, c'est réputé, mais bon moi j'suis pas trop dacord.
"2007 et 2008 furent deux années riches en récompenses pour la Brasserie de Brunehaut : l’Abbaye de Saint-Martin blonde et brune remportèrent 2 médailles d’argent et de bronze à Chicago en 2007. La Mont-St-Aubert gagne la médaille d’argent à la « World Beer Cup en 2008 » (USA) ainsi que la « 2008 Australian International Beer Award » (Melbourne - Australie). En 2009, l’Abbaye de Saint-Martin Triple récidive en Australie avec une médaille de bronze."
toutes les Leffe
la Karmeliet VF
Qu'est-ce que tu appelles la karmeliet VF ?
Information à confirmer, mais lors du festival de Bruges, j'ai eu l'occasion de goûter une Karmeliet qui correspondait à "l'ancienne recette"
vu le volume de production atteint aujourd'hui par la Karmeliet, cette bière est plus que probablement brassée en différents endroits.... d'où une qualité "variable" selon la destination (FR ou BE)...
mais je le répète, information à confirmer
d'où le VF (par rapport à la VO...)
el duce nous avait déjà fait la remarque comme quoi la kameliet à la pression en France et en Belgique serait différente.
Ce sapajou m'en parle souvent, à vérifier
vu le volume de production atteint aujourd'hui par la Karmeliet, cette bière est plus que probablement brassée en différents endroits.... d'où une qualité "variable" selon la destination (FR ou BE)...
J'achète mes bières en belgique et le peu de Karmeliet que j'ai acheté provenait donc de belgique. Pour moi elle est infecte en VO.
justement, il reste un doute quant à la version bouteille... par contre, en pression, c'est totalement différent !!
Il ne reste plus qu'à aller à la peche aux infos
Je ne pense pas que achtung soit friand de pêche et encore moins quand cela concerne la Kameliet.
Sinon, puisque je vois que vous aimez les rumeurs "même marque, mais pas le même goût selon <paramètre>", j'ai vu que la Kwak est cité plusieurs fois sur ce topic. Néanmoins, je tenais à signaler que la version bouteille et la version au fût n'ont absolument rien à voir
La version au fût (première fois que j'ai goûté cette bière) a un goût profond, plus ample, plus (je manque d'adjectifs...) là où celle en bouteille semble peu élaborée, inachevée.
Si vous en avez l'occasion, prenez-la au fût une fois pour voir. (mais bon ça nécessite un bistrot qui en dispose, et le prix est différent)
Autrement, comme bière réputée mais qui m'a déconvenue, je dirais la Duchesse de Bourgogne.
j'ajoute à cette liste "La Fin du Monde", dite la meilleure bière du monde.
déterrage mais ca me fais rire
toute les leffes, la triple karmeliet, la duvel, la chimay rouge, la maredsous, la ename... le reste me reviens pas normal en même temps !
Sincèrement, j'ai un peu de mal à comprendre la quasi unanimité autour de la Rochefort 10 (Je trouve la 8 bien plus équilibrée)
Je ne suis pas sensible à l'Orval et à la Duvel.
Je trouve la mythique pas mythique du tout...
Y'a pas unanimité sur le forum concernant la rochefort 10.
Je dirais toute les Leffes(et particulierement la Blonde) et toutes ses bieres commerciales qu'on trouvent dans les cafés dite d"Abbaye" du genre Affligem et Grimbergen. Quand on goute des bonnes belges d'abbaye ; et la je vous renvois a vos classiques, et bien celle la on y reviens plus.
De facon generale, je dirais les classiques pils commerciales que l'on trouve au café ou en GD un peu partout sur la planete, que je ne bois plus depuis tres longtemps, a l'exception de certaines quand elle ont du caracteres et/ou personnalité pour faire simple.
Partie du sur les bières classiques détachées pour cause de dérive trop importante par rapport au sujet initial.
Et vous, quels sont les breuvages quasiment unanimement appréciés qui vous laissent froids? Et quelles bières peu appréciées par le commun des mortels trouvent grâce à vos yeux ?
Je remet la question pour ceux qui prenne le train en route, mais ce serait egalement interressant de savoir quel sont tes sources par rapport a la question. Quel classement, par qui, ou simplement la liste des bieres sur toutes tes references qui se classes en tete?
A qui a été posé ces questions(conso/amateur), comment a ete etabli ce/ou ces classement(s) ? Les reponses ne seront pas les memes selon les interlocuteurs.
En effet dans ma reponse, je cite les dite d"abbaye" connue, ayant une certaine reputation aupres des consommateurs, distribuuées partout, mais font elles parties des classements que tu as lu ? D'apres tes exemples j'en doute. J'aurais eu le merite d'etre clair sur leur compte.
Et "quelles bières peu appréciées par le commun des mortels trouvent grâce à vos yeux ?"
Je trouve cette question est mal formulé, car comment peux tu determiner et sur quels criteres qu'une biere n'est pas apprecié par la masse et /ou le consommateur landa ?
La j'aimerais que tu m'explique.
J'aurais personnelement formulé autrement "Quelles sont les bieres qui sont pour vous exceptionnelles, peu connues, pas facile d'acces, et qui ne font partie du/des classements traditionnelles (qu'on attend); pour faire simple.
En gros les bieres qui sortes des sentiers battus, des perles rares(qu'on garde pour soi....) et qui sont pas/mal/ou tres peu distibuées.
Oui, mais c'est pas toi qui a ouvert le sujet, donc on en revient au sujet initial.
"réputées" c'est effectivement "très connues et appréciées, que ce soit à l'instant présent ou bien dans la durée".
"classiques" c'est forcément dans la durée, avec du recul.
La sémantique (étude du sens des mots) est intéressante, mais n'est pas très éloignée de la sémiologie (étude de la communication par signes). C'est à dire que l'on ne peut communiquer valablement en utilisant des mots que si l'on s'accorde sur leur sens. S'il y a la moindre équivoque, par exemple en fondant ses raisonnements sur des signifiants qui sont différents du signifié initial, il se produit des hiatus qui font rejaillit les sous-jacents.
Et là ça ne manque pas ; regardez bien, quand on parle d'élitisme si on n-a pas la même vision du champ d'analyse on peut comprendre qu'on parle d'élite, donc de hiérarchie, donc d'appréciation personnelle, donc de reconnaissance de l'ego.
On peut vite arriver à des questions qui tournent en rond parce que personne ne parle de la même chose.
Donc je précise : dans l'éthique et les valeurs du forum, on parle de "toutes les bières". On refuse les classements et on peut dire ce qu'on pense de telle ou telle bière. Par exemple j'ai ,toujours dit que j'aimais bien le côté pétasse de la Triple Karmeliet. Une seule interdiction : on n'a pas le droit de dire du bien de la Heineken ( je plaisante, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écorchée celle là).
Donc quand on parle de bières on parle de bières.
Quand on parle de concepts on parle des concepts en cours de discussion, et si on a envie de parler d'un concept qui nous interpelle d'avantage, c'est dans un nouveau sujet.
La Kwak (je dirais que ça vient du malt utilisé dont le goût me dérange mais je débute trop pour en être certain) et la Karmeliet (je la trouve trop sucrée à vrai dire).
Sinon Rodenbach et Duchesse de Bourgogne, mais là c'est toute une gamme qui ne me convient pas trop à priori.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → Les bières réputées qui vous laissent froids