Sujet : Cubi universel pour bière bouteille

Bonjour à tous,

J'ai du mal à trouver des futs de bières spéciales à tarif raisonnable et j'envisage d'utiliser des bouteilles achetées en Belgique pour remplir le cubi universel. J'utiliserai alors mon kit CO2 récemment acheté.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? La bière tient-elle aussi longtemps que dans un fut 5L du commerce ?
Faut-il verser la bière d'une manière particulière, à une température idéale ?

Merci pour vos suggestions.

Matthieu

Partager

2

Re : Cubi universel pour bière bouteille

Salut Matthieu,

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire et encore moins que ca tienne aussi longtemps que les vrai (mini)fût.

Une fois une bière bouteille ouverte, mieux vaut ne pas la conserver des jours, et le cubi universelle n'est qu'un récipient, loin d'être aussi évolué et hermétique qu'un fut de bière de commerce.

Quelqu'un pourrait peut être donner un avis plus pro ?

Yahoooouuu ....

Partager

3

Re : Cubi universel pour bière bouteille

Sans être pro, le fait d'ouvrir une bouteille la met en contact avec l'air, d'où oxydation. Bref, c'est pas franchement le bon plan.

4

Re : Cubi universel pour bière bouteille

Bon alors ce sera pour une occasion spéciale : une fête où toute la bière est bue dans la journée.

Merci

Matthieu

Partager

5

Re : Cubi universel pour bière bouteille

Et pourquoi ne pas servir à la bouteille plutôt que de gâcher des bonnes bières ?

6

Re : Cubi universel pour bière bouteille

Bonjour Matthieu,

Quelle drôle d'idée que tu as là,  achtungbaby à raison sert les à la bouteille en plus tu gagneras ton temps.

Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression.

Partager