Sujet : question d'eau

Bonjour a tous!

Voila j'ai recemment fait fermenter ma biere et il semblerait a 1 jour de la mise en bouteille que la quantite d'eau dans le fut n'est pas suffisante. En effet j'ai acquis un kit Brouwland 20 litres et il s'avere qu'il y a actuellement 16 litres dans le fut (la difference etant due aux informations du livret qui induisent quelque peu en erreur).

Ma question: A la veille de l'embouteillage, est il resonnable d'ajouter 4 litres d'eau ou cela risque d'alterer la qualite de la biere? Pour info la fermentation n'est pas terminee (probablement due au trop plein de sucre par rapport a la quantite d'eau). Je prevois d'attendre quoi qui'il en soit la fin de la fermentation avant toute mise en bouteille.


Merci pour votre retour!

Partager

2

Re : question d'eau

Très bien vu, idéalement tu dois attendre même 2 jours après la fin de la fermentation pour être sur, surtout si tu est sur et certain que ton système est bien étanche

Pour l'eau aucun problème car c'est se que font les brasseries commerciales.

Par contre, d'habitudes les kit ne sont pas très très fort donc si tu préfère les bières pas trop douce tu pourrais penser a ajouter seulement 2L

Partager

Re : question d'eau

super merci pour ta reponse je rajoute les 2 litres aujourd'hui et je te tiens informe du resultat!

prost! default/trinque_gif

Partager

4

Re : question d'eau

oui trop souvent les gens ne revienne pas avec le résultat, si tu veux aider le prochain qui va se poser la question il faut que tu revienne nous donner les résultats

Partager

5

Re : question d'eau

Riopel a écrit:

Pour l'eau aucun problème car c'est se que font les brasseries commerciales.

Hmmm tu t'avance un peu.... tu devrait plutôt dire : "certaines brasseries commerciales"...  Moi je préfère avoir de la perte que de diluer ma bière avant l'embouteillage... Par contre, si la bière est spécialement faite pour être diluée (moût plus concentré), à je ne dis pas... mais toutes les brasseries ne font pas ça...

Partager

6

Re : question d'eau

En fait je savais très bien que ce n'étais pas toutes dans le fond je me suis mal exprimé, désolé.

Et par brasserie commerciale ne t'inquiette pas je ne parlais pas des gens comme toi, je parlais plutôt des grands brasseurs du Québec, les Molson et les Labatt qui eux je peux te garantir que par soucis d'espace sont surement du type mout très concentré dilués a la mise en bouteille

Partager