Sujet : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

alors celle là pour trouver des infos...

L'étiquette de face "Mikkeler Drikkeriget DIPA"

c'est tout.
Derrière quand mêm!e : Malt (Plisner-Cara Munich-Munich).
HavreFlager
Humle (Simcoe Amarillo Tomahawk) ça ce sont les houblons
Gaer og ikke mindst vand (google me dit "levures et hors de l'eau)

alc 10,7% et les sites internet
le site drikkeriget me dit que c'est un importateur danois
le site mikkeler me dit que mikkel brasse n'importe où et que cette bière (ça se dit ol en danois, avec le o barré) est brassé en Belgique chez de proef à Lochristi pour l'importateur danois drikkeriget.

C(est donc une bière brassée par un danois en belgique pour être exportée au Danemark qui a été réimportée en Belgique et que j'ai ramenée en France  default/Joker_PDT_31  default/Joker_PDT_41  default/Joker_PDT_01

Bon pas plus d'info on va se faire l'idée.

Ouverture, service (verre "tulipe" Alvinne), humage.
ça vous étonne si je dis que ça sent le houblon ?  Le malt (les malts evisiblement très présents au nez.
En bouche ça se confirme. Franche attaque houblonnée idéalement équilibrée par un maltage parfait et une saveur d'agrumes qui se précise sur la longueur, quand le malté "s'évapore" sur le pomelos rose.
Il reste ça en fond de bouche, avec évidemment le houblon sur le palais, pendant un sacré bon moment.

Mince ! déjà finie ?!?

Comparaisons : surtout la Chouffe Houblon, mais celle-ci est à la fois plus houblonnée et plus ronde.
Quoique... plus houblonnée je ne suis pas sûr, et j'ai toujours pas de 33cl Chouffe DIPATH pour faire la comparaison.

Par sa construction elle a un côté Orvalien mais bien moins sèche et plus musclée.

Sacrée bonne bière aussi.

il fait beau

Partager

2

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

Outch, elle a tout d'une grande !

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

Oui, un peu plus typée que la de Molen Amarillo, mais elles sont dans le même esprit d'une réconciliation de l'extrahoublonnage et d'une complexité équilibrée.

il fait beau

Partager

4

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

C'est Sam qui va etre content j'ai une bouteille pour lui, sinon une chose sympa c'est leur version Single Hop IPA ou bière brassée avec un seul houblon, ils en font plusieurs comme la Cascade Single Hop IPA, Warrior Single Hop IPA, Simcoe Single Hop IPA ... et cela peut être intéressant pour différencier les caractéristiques des différentes variétés.

Partager

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

mikkeler ou drikkeriget ?

(il me semble avoir vu ça sur le site mikkeler)

il fait beau

Partager

6

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

et mikkejeger ?  default/Joker_PDT_40

7

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

Mikkeller Single Hop Ipa, c'est comme le port salut ...

Partager

8

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

Bmxfou a écrit:

C'est Sam qui va etre content j'ai une bouteille pour lui, sinon une chose sympa c'est leur version Single Hop IPA ou bière brassée avec un seul houblon, ils en font plusieurs comme la Cascade Single Hop IPA, Warrior Single Hop IPA, Simcoe Single Hop IPA ... et cela peut être intéressant pour différencier les caractéristiques des différentes variétés.


toujours disponible au même endroit ?  default/angel

Partager

9

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

N'ont pas toutes les versions.

Partager

10

Re : Mikkeller / Drikkeriget - DIPA

Bmxfou a écrit:

C'est Sam qui va etre content ...


ouais je suis content... pour une fois que j'ai eu du nez ! default/beersign

Partager