Re : Critique de la Simeo PF 187

Alors,

Pour le CO2, j'essaie de ne pas en mettre pour l'instant en me disant qu'il sera plus necessaire pour la suite et que le fut est neuf.
Effectivement j'ouvre le robinet à fond, je penche aussi le verre comme tu le dis...
je pense que cela vient de la pression que je ne sais pas encore doser ou effectivement d'avoir mal ou pas assez purgé le fut.

Partager

27

Re : Critique de la Simeo PF 187

il faut un début à tout !

Le prochain fut sera meilleur que le premier et ainsi de suite.

tiens nous au courant si ton problème se résout au fur à mesure que tu vide ton fut.

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

OK !!! merci, c'est sympa de ta part.

Partager

29

Re : Critique de la Simeo PF 187

bonjour a tous

je vient de faire l'aquisition d une pf 187 (hier matin)

un fut de heineken type beetender au frais depuis deux jour
j ais mis l eau dans la machine jusqu au niveau
instalé le fut, percuté le fut avec l adaptateur fournit ,reglé la temperature sur 3 degrée et j ais laissé reposé toute la journée
de retour le soir ma machine n afichait que 6 degrée (temperature cuisine 25 environ)
j ais essaye de tiré quelque verre le resultat identique 50 % mousse
apres lecture des poste precedent je me suit dit que cela venait de la temperature donc j ais place la machine dans un endroit plus frais .Mais ce matin toujour 5/6 degrée
ou aije fait une érreur ?
merci de votre reponse et bonne journée a tous

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Alors....

Après avoir tiré plusieurs verres de 33cl, voici les constatations:

Le fut me rend toujours autant de mousse, mais après avoir laissé reposer quelques secondes, je me retrouve avec un verre 3/4 de biere et 1/4 de mousse, donc un petit complément oblige... lol

Je trouve également la biere un peu plate malgré l'ajout du CO2. (je rappelle qu'il s'agit d'un fut des 3 brasseurs en ambrée)

Sinon à part ces petits soucis, je me satisfait dans son ensemble de la machine.

PS: la temperature est entre 4° et 5°C

Partager

31

Re : Critique de la Simeo PF 187

Bon c' est deja pas mal !

maintenant il faut voir que peut etre la biere en elle meme mousse beaucoup ! peut tu descendre la temperature un petit peu ? je sais c' est aps conventionnel mais juste pour faire le test.

Faut aussi savoir que la temperature indiqué est de loin la temperature du fut et que apres allumage de la machine, en general, les 4 ou 5 ° sont atteint rapidement mais à l' interieur du fut c' est autre chose. donc toujours s' assurer que la biere en elle meme est bien à la bonne temperature. Poiurquoi pas un test au thermometre ?

Je dit ca juste pour eliminer certaines causes de cette mousse.

Pour ce qui est des bulles, une pression sera toujours beaucoup plus plate que en bouteille.

Essaye de tenter la blonde des  3 brasseurs !

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

réponse à Musico59..... merci encore de me répondre

Mais le fut est maitenant vide..... snif... snif ... snif  !!!   default/Joker_PDT_03

Je retourne en chercher un dés que possible, à moins que vous ayez des marques de fut en ambrée à me proposer.... par avance merci !!!!

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Merci encore de me répondre Misuco59

Mais le fut est maitenant vide..... snif... snif ... snif  !!!   default/Joker_PDT_03

Je retourne en chercher un dés que possible, à moins que vous ayez des marques de fut en ambrée à me proposer.... par avance merci !!!

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Aujourdhui deuxieme essai.

le fut est le meme (ambrée des 3 brasseurs), il vient de passer 17h au frigo, la tireuse est en route depuis ce matin (vide bien sur, à part l'eau), la temperature descends tout doucement.
Cet apres-midi, mise en route du fut.
Je vous tiendrai au courant.

Partager

35

Re : Critique de la Simeo PF 187

Alors verdict ?

Partager

36

Re : Critique de la Simeo PF 187

Salut les gens.

J'ai reçu la mienne hier, j'y ai mis un fût de Pelfoth (5L pressurisé donc) qui avait passé 5j au frigo.
J'ai simplement mis le "connecteur" sur le haut du fût (pas de cartouche bien sûr) et j'ai branché ce connecteur sur le tube qui va au robinet.
Vous parlez de "percuter le fût", ça veut dire quoi ?

Sinon le ventilo est très bruyant selon moi : là je suis à 2m de mon PC (une tour) et 6m de la simeo (dans un autre pièce, porte ouverte) et j'entend clairement la Siméo mais pas le PC ....
Niveau puissance sonore, c'est comparable à un lecteur de DVD à plein régime sur PC.

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Re,

Alors, pour le deuxieme fut, tout est changé !!!

Aucun probleme, la biere tirée est belle et bien, pas de mousse, un peu de gaz dedans !!!

Le réve pour l'instant.

Je ne vois pas ce que j'ai fait pour le deuxieme fut, ou que je n'ai pas fait pour le premier fut, mais il y a un grand changement entre le 1er et le 2eme fut !!!

A voir pour le 3eme fut, puis le 4eme, puis le 5eme, puis...  lol

Pour le roisoleil, percuter le fut (si j'ai bien compris), c'est retirer un peu biere, ce qui a pour effet de retirer également un peu de gaz du fut.

Partager

38

Re : Critique de la Simeo PF 187

Merci default/smile

J'ai réussi à mettre le fût Easykeg (Jenlain), il faut retirer le bouchon noir après avoir percuté le fût.
Faut un peu forcer (le fût est pressurisable sans machine donc ce bouchon doit être bien en place) et j'ai du y aller à la pince coupe, endommageant apparemment le joint dans la manip. Donc ça fuit un peu et ma cartouche de CO2 va pas durer longtemps à mon avis.

Partager

39

Re : Critique de la Simeo PF 187

Normalement il y a un joint de remplacement livrée avec la machine, sinon ca se trouve dans les sites marchands

Il faut pour cela retirer tout le capuchon et inserer ce joint puis la tige.

Partager

40

Re : Critique de la Simeo PF 187

Merci du conseil. Il y a effectivement 2 joints livrés avec la pompe.

Je n'arrive pas à retirer le joint abîmé cependant. Et j'ai pas envie de le détruire encore plus qu'il n'est ^^

Partager

41

Re : Critique de la Simeo PF 187

ben si justement il faut tout decapiter ! il y aura plus que le trou metaliquue du fut et la hop le joint et tout est ok

Partager

42

Re : Critique de la Simeo PF 187

Pourquoi ne pas garder le joint d'origine ?
On dirait les mêmes que ceux fournis.

Pour retirer le joint, faut y aller au couteau ?

Partager

43

Re : Critique de la Simeo PF 187

bonjour a tous
heureux possesseur d'une pf187 depuis mercredi , j'ai percuté mon premier fut ce soir .ce fut est un kro pressurisé qui a passé 2 jours au frigo .au moment de l'installer j'ai fait sauter l'opercule avec le joint que j'ai remplacé avec un fourni avec la machine et j'ai enfoncé le tube comme il faut et puis j'ai mis une cartouche co2 car je n'ai pas percuté la cartouche interne du fut.(en fait comme un fut non pressurisé je suppose) et la je n'ai que de la mousse pour le moment après 6 ou 7 verres tirés.la mousse descend et j'obtiens quand même un peu de biere mais elle est vraiment plate ,fade ,on dirait qu'il manque des bulles.alors est ce que j'ai fait une erreur , dois je percuté le co2 interne du fut et fermer le co2 de la machine ,je ne sais plus.

merci pour vos futures réponses

Partager

44

Re : Critique de la Simeo PF 187

Un de plus......

X ieme edition : c' est de la pression, pas de la bouteille......en plus de la kro..........

en clair : Tout est normal !

Partager

45

Re : Critique de la Simeo PF 187

ok tout est normal mais c'est quoi qui est normal,qu'elle soit vraiment plate? qu'il y est que de la  mousse?et pour le co2 ?

donc d'apres toi tout ça viendrait du fut kro ? quel dégout pour mon premier fut...

Partager

46

Re : Critique de la Simeo PF 187

Ce qui est normal c'est qu'elle soit plus plate : à la pression, c'est comme ça default/smile

Après la mousse c'est normal les deux premiers verres, ça doit diminuer fortement ensuite. 6 ou 7 verres comme tu dis c'est environ 2L soit presque la moitié du fût, chez moi à ce moment là y a juste assez de mousse.

Elle est sur quelle position ta molette de réglage de pression ?

Partager

47

Re : Critique de la Simeo PF 187

la molette de pression je l'ai mise dans toute les positions mais rien n'y fait .je commence a douter du fut lui même car la biere n'a presque pas de gaz quand on la boit .c'est bizare mais comme je débute je ne sais plus.
par contre pour aborder un autre sujet la machine est tres bruyante en plus ...la totale .......

Partager

48

Re : Critique de la Simeo PF 187

C'est vrai qu'elle fait du bruit, mais apparemment c'est la moins bruyante du marché !
Ce qui est sûr c'est que si t'as moins qu'un F2, ça sera un dérangement. Sinon, dans la cuisine, elle gêne pas beaucoup.

Faut dire que refroidir puis maintenir 5L à 6° ça demande un bon système de refroidissement ...
Le mieux étant de refroidir le fût au frigo, bien sûr. Le ventilo ne se met alors en marche que périodiquement.

C'est normal que la bière soit beaucoup plus plate : à la pression c'est comme ça default/smile

Au début la molette de pression doit être sur - et tu la tournes vers + au fur et à mesure que le fût se vide. C'est pas automatique non plus, si tu vois que t'as assez de pression, inutile d'augmenter le CO2.

Partager

49

Re : Critique de la Simeo PF 187

merci pour tes réponses roisoleil .

pour la biere je pense que le fut a peut être un soucis ,je verrais avec le prochain j'ai un fut de chti blonde au frigo.

par contre pour le bruit de la machine c'est inquietant , elle fait vraiment du bordel je l'ai mise au garage ce matin.

aurait elle aussi un probleme? a voir

Partager

50

Re : Critique de la Simeo PF 187

Le truc c'est que le bruit, c'est hyper subjectif.
Niveau sonore, c'est comparable à un PC portable dont le ventilo tourne à fond comme ça arrive de temps en temps quand on l'utilise assez longtemps.

Partager