Sujet : Critique de la Simeo PF 187

Bonjour à tous.

Voici ma critique de la Simeo PF 187 que je viens d'acheter :

Les aventages :
- Prix raisonnable.
- Compatible mini fûts 5 litres pressurisés ou non.
- Température réglable.
- Pression co2 réglable.
- Système de refroidissement liquide secondaire (le fût et immergé dans l'eau pour un bon refroidissement, (pratique si le cul du fût est déformé)
- Bonne finition (comparé à une Minea).
- Le système CO2 semble étanche (pour le moment).
- Disponible chez Auchan & Boulanger entre autres. (pas de frais de port si panne)
- Garantie constructeur 2 ans (chez Auchan 2 ans)

Inconvénients:
- Pas de manomètre de pression Co2 (comme sur la Minea Mp 66 aujourd'hui disparue), mais inutile.
- Pas de connecteur 12 volts pour la voiture.
- Uniquement cartouches Co2 de 16g.
- Non compatible avec les fûts 6 litres.
- Le ventilateur fait autant de bruit qu'un micro ordinateur (type tour) quand il se met en route.
- Cartouche de Co2 à l'intérieur de la cavité hermétique, ce qui interdit un adaptateur pour cartouches 200 g...

Mon premier mini fût non pressurisé était défectueux et je n'ai eu que de la mousse sans même mettre de cartouche CO2.

Le deuxième identique n'a pas posé de problème et je suis content de ma machine. Hormis que le fabriquant aurait pu mettre dans sa notice utilisateur la méthode pour passer de degré F° en degré C° .... (Il faut appuyer 10 secondes sur le "+")

Voilà,  j'espère que ça aidera ceux qui s'intéressent à cette machine que j'ai acheté car la Minea n'était plus disponible et que sa remplaçante est à 220 euros. La Biermaxx n'est pas mal non plus (mais internet oblige).
Je mettrai un mot quand j'aurai testé les fûts pressurisés.

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Bonjour à toi!!!!
Moi j'ai eu des soucis de pression sur fut pressurisé,avec ou sans joint je n'avait pas de pression,devant le ras le bol je l'ai ramené au SAV le 29/12 ,j'attends toujours!!!!!
Merci pour le passage en degré C° je ne le savais pas!!!!
bonne pinte ,à plus!!!

Partager

3

Re : Critique de la Simeo PF 187

Je n'ai pas encore testé de fût pressurisés.

Ton problème est étrange : On dirait que la cartouche interne n'a pas percutée.

Normalement, il faut :

  • Fermer le débimétre d'arriver du co2 par cartouche 16 g pour que la pression ne s'échappe pas par là, ou alors laisser une cartouche vide.

  • Dépressuriser ton fût en ouvrant la robinet inférieur et vider environ 1/2 verre de biére (Fût frais et reposé)

  • Laisser reposer 20 minutes.

  • Installaler le fût dans la machine et le brancher

  • Libérer la pression avec robinet à usage unique au dessus du fût.

Le problème avec ces fûts, c'est qu'on ne peut pas réguler la pression Co2. Je pense donc qu'au début ça doit mousser énormément et qu'à la fin du fût, la biére doit être plate.....
Mais j'en parlerai quand j'aurai testé...

Partager

4

Re : Critique de la Simeo PF 187

salut a tous je suis en possession de la simeo depuis la semaine derniere je suis a mon deuxieme fut le premier un beertender affligen nickel et le deuxieme un fut jeanlain en place avec cartouche de co2 super content de ma machine ca marche terrible j ai suivi les instructions et aucun soucis a plus

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Adieux la Siméo,le SAV m'a contacté 1 mois plus tard pour m'annoncer que la grande enseigne au petit oiseau me ferait un avoir ,je n'en ai pas su plus en tout les cas plus de siméo en rayon!!!
Je vais donc m'orineter vers la Krubbs beertander!!!!!je serai limiter ds les futs mais c po grave du moment ke je suis trankille et que j'aurai ma ptite mousse à la maison!!!! default/cheers

Partager

6

Re : Critique de la Simeo PF 187

une petite visite en belgique cet apres midi est meme pas trouver de fut de 5 litres autre que les grand classique des supermarchés pour ma simeo sniffffff

Partager

7

Re : Critique de la Simeo PF 187

La Belgique est un grand pays de la biére (le plus grand ?), mais pas le pays des fûts de 5 litres .... ;-(

Pour les fûts, c'est internet en général. Comme j'aime la biére des trois brasseurs, je leur en achéte en direct. Leur fût fonctionne trés bien avec la siméo PF 187.

Partager

8

Re : Critique de la Simeo PF 187

default/big_smile
Bonjour à tous.
Comme promis, j'ai mis un commentaire dés que j'ai testé mon 1er fût pressurisé avec ma PF 187.

J'ai profité d'une offre promo pour acheté mes premiers mini fûts de 5 litres avec cartouches Co2 incorporées...
Et j'ai été agréablement surpris :
Je viens de finir un fût de Jenlain ambrée.
Il se met en place comme la version ordinaire (que j'ai déjà  testé), mais il faut ensuite percuter la cartouche interne en suivant les instructions sur le dessus du fût.
Là, pas de surprise, la bière est relativement mousseuse. Le bonne surprise, c'est que cela dure jusqu'à la fin du fût..... (Ma femme me demande de dire que le fût n'a duré que 3 jours...)

Sinon, ça fait 6 mois que je possède ma machine et je n'ai pas de problèmes pour le moment après environ 10 fûts utilisés. Pas de problème de fuite co2 comme mon collègue qui a une BierMaxx 1er génération par exemple.

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

bonjour je viens  d avoir une simeo il y a deux heures le fut (kro) etait au frigo la temperature est de 8 et quand je tire que de la mousse quelqun peut m aider

Partager

10

Re : Critique de la Simeo PF 187

Attendre que la température baisse à 3.

11

Re : Critique de la Simeo PF 187

- Ne surtout pas mettre de pression co2 temps qu'il y a de la mousse.
- Il faut que la biére sous suffisament froide et reposée ....

- Si il n'y a que de la mousse jusqu'à la fin du fût sans mettre de pression co2, c'est que le fût est deffectueux....

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

merci pour les 3 degrés j ai discuter ce matin avec un cafetier me la dit aussi et la ce soir ca va mieux sur un fut de pelforth mais encore pas mal de mousse  mé enfin j ai pu boire une tite biere pression en ce qui concerne le co2 comment regler le bouton pour une nouvelle cartouche merci de vos reponse  default/cheers

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Bonjour,

je viens d'acheter via Internet et chez boulanger, la simeo 187, j'aurais bien de tous vos conseils pour une premiere mise en service.
Y a-t-il déjà dans l'emballage une ou plusieurs cartouches de cO2 ?
A premiere vue, il faut que le fut soit au frigo je penses non ?
Et cela pour chaque fut ?
Merci par avance de tous vos conseils et de toutes vos remarques.

PS: le fut qui va etre utilisé, est un fut d'ambrée de chez les 3 brasseurs.

Partager

14

Re : Critique de la Simeo PF 187

humm si achtungbaby passe dans le coin...ca va chauffer avec tout ces citations  default/Joker_PDT_12

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

belphegor.14 a écrit:

Bonjour,

je viens d'acheter via Internet et chez boulanger, la simeo 187, j'aurais bien de tous vos conseils pour une premiere mise en service.
Y a-t-il déjà dans l'emballage une ou plusieurs cartouches de cO2 ?
Je viens de voir qu'il y a deux sortes de cartouches, des cartouches avec et sans filetage, lesquelles dois-je prendre ?
Combien de temps dure 1 cartouche ?
A premiere vue, il faut que le fut soit au frigo je penses non ?
Et cela pour chaque fut ?
Merci par avance de tous vos conseils et de toutes vos remarques.

PS: le fut qui va etre utilisé, est un fut d'ambrée de chez les 3 brasseurs.

Partager

16

Re : Critique de la Simeo PF 187

belphegor.14, un avertissement pour flood. Encore une fois et c'est le bannissement définitif.

Re : Critique de la Simeo PF 187

Désolé, mais je suis nouveau, alors excusez moi.
Merci.

Maintenant que j'ai reçu l'appareil, j'ai suivi les instrustions de la notice, mis le fut en place, et effectivement j'ai aussi pas mal de mousse. la température indique 5°C.
Que dois-je faire pour éliminer un maximun de mousse svp ?
Merci de vos réponses et réflexions....

Partager

18

Re : Critique de la Simeo PF 187

Je ne connait pas cette machine mais y a des regles à respecter pour tout fut :

    - laisser reposer le fut apres installation
    - bien verifier que le fut est à bonne temperature
    - bien verifier et ajuster si possible la pression
    - bien ouvrir quand on se verse un verre: souvent par peur on ouvre à moitié et c' est ca qui fait beaucoup de mousse.

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

merci Musico59 pour tes conseils.

Le fut a été installé hier soir, je verrais ce soir.
La température indiquée est de 5°C.

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

Merci Musico59 pour tes conseils.

Le fut a été installé hier soir, je verrais ce soir.
La température indiquée est de 5°C.
Elle vient de descendre à 4°C.
je viens de tirer un verre, verdique :
c'est un verre de 25Cl des 3brasseurs, lorsqu'on verse le précieux liquide, le verre est complétement rempli de mousse, apres avoir laissé quelques instants reposée cette mousse, j'obtiens un verre avec un 3/4 de bierre et 1/4 de mousse.
Je trouve qu'elle est un peu plate, sans encore des reglages à faire avec la molette de pression, non ?
Qu'en pensez-vous svp ?

PS: le fut est un fut d'ambrée de chez les 3brasseurs également.

Partager

21

Re : Critique de la Simeo PF 187

tout d' abord c' est une biere en fut donc c' est normal qu' elle soit plus plate que la bouteille !

Cependant je me pose une question...as tu bien depressurisé le fut avant de l' installé ?

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

oui !!!

J'ai tiré un bon verre à Pastis avant de mettre le fut en route.

PS: lorsque je veux modifier mon message, sur quoi dois-je appuyer stp ?

Partager

23

Re : Critique de la Simeo PF 187

Sur  " modifier" en bas à droite de ton message .

Heu un verre à pastis ???  default/Joker_PDT_45 

faut vider jusqu' a ce qu' il y ai pratiquement plus de pression soit 1 à 2 verre à biere de 33cl de mousse.
mon dernier fut , un fut chti , 2 verre de 33cl

Partager

Re : Critique de la Simeo PF 187

merci Musico59 de me répondre, mais je n'ai pas modifier, j'ai seulement :

Rapporter ou Citer

lequel dois-je prendre, car on m'a déjà fait la remarque, et j'ai pas envie d'etre banni car j'ai encore besoin de vous (lol).

Donc d'aprés toi, je n'ai pas assez purgé le fut ?

Partager

25

Re : Critique de la Simeo PF 187

oui je pense....

dit moi quand ton verre se remplit , le jet est tres fort ou pas ? ca sort avec beaucoup de pression ?

pense bien aussi à ouvrir à fond et bien sur pencher le verre sur le coté.

ton probleme peut alors se resoudre en coupant le CO2 et en tirant des verres. le jet sera de plus en plus fin et la tu remet le CO2 avec une pression convenable.

Partager