Sujet : Critique de la Simeo PF 187
Bonjour à tous.
Voici ma critique de la Simeo PF 187 que je viens d'acheter :
Les aventages :
- Prix raisonnable.
- Compatible mini fûts 5 litres pressurisés ou non.
- Température réglable.
- Pression co2 réglable.
- Système de refroidissement liquide secondaire (le fût et immergé dans l'eau pour un bon refroidissement, (pratique si le cul du fût est déformé)
- Bonne finition (comparé à une Minea).
- Le système CO2 semble étanche (pour le moment).
- Disponible chez Auchan & Boulanger entre autres. (pas de frais de port si panne)
- Garantie constructeur 2 ans (chez Auchan 2 ans)
Inconvénients:
- Pas de manomètre de pression Co2 (comme sur la Minea Mp 66 aujourd'hui disparue), mais inutile.
- Pas de connecteur 12 volts pour la voiture.
- Uniquement cartouches Co2 de 16g.
- Non compatible avec les fûts 6 litres.
- Le ventilateur fait autant de bruit qu'un micro ordinateur (type tour) quand il se met en route.
- Cartouche de Co2 à l'intérieur de la cavité hermétique, ce qui interdit un adaptateur pour cartouches 200 g...
Mon premier mini fût non pressurisé était défectueux et je n'ai eu que de la mousse sans même mettre de cartouche CO2.
Le deuxième identique n'a pas posé de problème et je suis content de ma machine. Hormis que le fabriquant aurait pu mettre dans sa notice utilisateur la méthode pour passer de degré F° en degré C° .... (Il faut appuyer 10 secondes sur le "+")
Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui s'intéressent à cette machine que j'ai acheté car la Minea n'était plus disponible et que sa remplaçante est à 220 euros. La Biermaxx n'est pas mal non plus (mais internet oblige).
Je mettrai un mot quand j'aurai testé les fûts pressurisés.