Sujet : Alvinne - Melchior Bourbon Barrel Oak Aged

Brasseur: Brasserie Alvinne
Degré alcoolique: 11,5%
Verre utilisé: verre tulipe Palm
Date limite de consommation: Septembre 2014
Température de service: 12°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2378-1.jpg

Mousse: Blanche, petites et grosses bulles très désordonnées, retombe très vite.

Couleur et apparence: Blonde tirant sur l'orangé, beaucoup de particules en suspensions.

Odeur: Boisée, odeur réchauffante de whisky (facile vous me direz), fruité (orange, ananas).

Goût: Douce et ronde, petite pointe piquante, très malté et fruité, très aromatique, on sent les notes de bourbon
et plus particulièrement ce coté fruité orange et ananas qui en ressort en arrière bouche, très bonne longueur en fin de bouche avec un arrière goût de vanille, boisé et astringent.

Facilité à boire: Encore une très bonne bière de la brasserie Alvinne, je la préfère à la version Calvados qui est moins aromatique, elle me donne même envie de gouter du bourbon et du whisky pour voir si je retrouve des arômes similaires.
Une bière pousse au crime en fait.  default/Joker_PDT_26

Partager

2

Re : Alvinne - Melchior Bourbon Barrel Oak Aged

Je l'ai gouté le même jour que toi default/Joker_PDT_53

Au nez j'avais aussi eut un peu de raisin et, en bouche un coté cidré avec un peu d'amande. Très bonne bière, mais je l'ai trouvé un peu trop sucrée...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

3

Re : Alvinne - Melchior Bourbon Barrel Oak Aged

Sucré oui, mais pas désagréable, faut dire qu'elle a une bonne densité, partant de ce principe je pense qu'il est normal qu'elle soit sucré.

Partager

4

Re : Alvinne - Melchior Bourbon Barrel Oak Aged

Goûté ce soir. Incroyable, en l'ouvrant j'ai cru me verser  un wisky. Comme dit Bmxfou, le côté ananas ressort aussi dans l'odeur. Un ananas flambé !

La bière est légèrement liquoreuse, et se laisse boire doucement et tranquillement.

J'ai trouvé aussi le côté boisé, mais par contre pas astringent.